Restez connectés avec nous
Dugarry "Neymar va faire l’entraînement, la composition d’équipe ? Mais où on va ?"

Autour du PSG

Dugarry « Neymar va faire l’entraînement, la composition d’équipe ? Mais où on va ? »

Depuis hier soir, supporters et « spécialistes » en France commentent les petites embrouilles de Neymar et Edinson Cavani lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais (2-0, 6e journée de Ligue 1). L’ancien international français devenu consultant Christophe Dugarry s’en est pris à Neymar au micro de RMC.

« Je trouve ça scandaleux. Neymar sera le patron du Paris Saint-Germain, quand déjà, dans un premier temps, il lui aura fait gagner le championnat, la Ligue des champions et tout le reste. Ce qu’il a fait avant, sincèrement, je n’en ai rien à faire moi. Il était plutôt bien dans sa communication depuis son arrivée, par son attitude, à être toujours souriant, toujours sympa, toujours respectueux. Il ne nous a pas fait une Ibrahimovic, à vouloir claquer plus fort que tout le monde. Là, je trouve ça nul.

Unai Emery doit intervenir’

Cavani, ça fait quatre ans qu’il est là, il ne va pas se faire savonner la planche. A un moment donné, il faut respecter les anciens. Neymar, c’est un super joueur. Il sera le patron du PSG. Mais il ne le sera pas parce qu’il vaut 220 millions d’euros mais parce qu’il aura fait gagner le PSG. Unai Emery doit intervenir. Neymar, je le répète, ce n’est pas le patron du PSG. Bientôt, il va faire l’entraînement, la composition d’équipe ? Mais où on va ?

Cavani, je ne vais pas dire qu’il me fait de la peine, parce que c’est rabaissant. Mais je suis compatissant pour lui. Le mec, il court comme un dingue tout le match, il ne dit jamais rien. Il est partout, il est généreux, il est irréprochable. Il n’y a rien à dire. Et à l’arrivée, on lui fait un coup comme ça, un petit peu à l’envers… Ce n’est pas possible. »

Dugarry a tenu ces propos avant la mise au point de Cavani, il aurait peut-être du attendre. Comme tous les spécialistes d’ailleurs. Il faudrait apprendre à rester calme et mesuré face aux événements sur les terrains. Il peut y avoir des petites tensions et des désaccords sans que ce soit un drame. On en voit dans toutes les équipes, mais c’est un grand événement médiatique quand c’est au PSG. Surtout médiatique, et pas sportif.

Le consultant a clairement fait dans l’exagération dans sa sortie. Il n’a pas aimé cet épisode, certes. On le comprend. Mais il n’y a pas besoin de faire de Neymar a un mauvais élément. Certainement que tout ira très bien dans les prochains matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG