Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry s’agace du « PSG Circus » et explique qu’il aurait donné des « coups de boule » à Mbappé

Dugarry s'agace du "PSG Circus" et explique qu'il aurait donné des "coups de boule" à Mbappé

Christophe Dugarry, ancien attaquant de l’Equipe de France et de Bordeaux notamment qui est devenu consultant sportif, était au micro de RMC Sport ce lundi soir. L’occasion de revenir sur les derniers jours du Paris Saint-Germain et sa victoire 4-3 contre les Bordelais dimanche soir (26e journée de Ligue 1). Et il n’a pas caché son agacement face à la fête d’anniversaire de la semaine dernière qui a fait polémique, ainsi que sa colère après l’énervement de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) à l’encontre d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) hier soir quand l’Uruguayen a tiré plutôt que de lui faire un passe.

“Les joueurs ne sont pas engagés par une boîte de nuit ou par le Club Med. Tuchel, c’est pas Popeye. On n’est pas dans « Les Bronzés » là. Ils n’ont pas compris ce que c’était qu’un club de foot. Dans le football d’aujourd’hui, les joueurs ne pensent qu’à leur propre personne. On ne doit rien leur dire !

Quand je vois tout ce qu’il se passe depuis l’arrivée de Tuchel, il y a un an et demi, sincèrement c’est le PSG circus. Moi ce qui me tarde qu’une chose c’est de voir le match retour et de voir le terrain. Il se passe tellement de trucs autour que je suis fatigué de ce PSG qui m’use qui me fatigue. Aujourd’hui, il n’y a qu’une vérité, celle du terrain. […] Puisque vous êtes des mercenaires du football, puisqu’il n’y a que votre personne qui vous intéresse, eh bien j’attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.

Dugarry « Cette génération PlayStation a beaucoup de chance que Cavani soit gentil. »

Je te garantis une chose, c’est que cette nouvelle génération a de la chance. Parce que quinze ans, vingt ans ou trente ans avant, dans les vestiaires avec nous, il y aurait des coups de boule qui seraient partis. Moi si j’étais Cavani, Mbappé il me fait ça, j’ai 32 ans, j’ai marqué 200 buts avec le PSG. A la fin du match, je l’attends et… Mais t’imagines même pas! Il a 21 ans. Il a une chance incroyable. Cette génération PlayStation a beaucoup de chance que Cavani soit gentil. »

Il n’y a pas à aller jusqu’à cette grande colère.

Certes, les derniers jours du PSG n’ont pas été idéaux. Les vidéos de la fête d’anniversaire ont un peu dérangé et auraient sans doute pu être évitée. Mais si cela vient un « cirque » ou une polémique, c’est en grande partie à cause des médias. On n’a pas eu le sentiment que cela a gêné les joueurs dimanche soir contre Bordeaux. Même si tout n’a pas été parfait, certes. Il reste qu’il n’y avait plus à penser à cette fête. Laquelle reste humaine, et les joueurs aussi ont le droit de vivre. C’était aussi un beau moment de cohésion. L’essentiel maintenant que cela serve sur le terrain, avec des efforts collectifs et un enthousiasme dans le jeu.

Maintenant, il faut laisser un peu de calme autour du PSG après des semaines intenses et par moments compliquées. Paris est dans sa première semaine en jouant 1 seul match depuis le 5 janvier. Il y a du sens à avoir un peu de fatigue. Là, les joueurs peuvent souffler, se ressourcer et travailler. On verra la « réaction » ensuite, avec notamment la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (4 mars) et le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (11 mars) qui sont très attendus.

Quant à Mbappé, Dugarry a pu encore sortir ses grosses phrases et jouer les durs, c’est bien. Et on peut lui accord que Mbappé a été agaçant. Cependant, il est dans l’exagération, comme souvent. Il n’y a pas à en venir à la violence. Une bonne discussion suffira. Et vu la célébration avec Cavani sur son but ensuite, on peut penser qu’il n’y a pas vraiment un problème. Il arrive dans toutes les équipes et à tous les joueurs d’échanger des mots pendant une rencontre. Il n’y a pas à en faire une affaire.

Retrouvez ici notre podcast sur ce match :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG