Restez connectés avec nous
EAGPSG - Daniel Riolo envoie une pique à Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot

Autour du PSG

EAG/PSG – Daniel Riolo envoie une pique à Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot

Ce lundi, Daniel Riolo est comme d’habitude revenu sur la journée de Ligue 1 qui s’est jouée ce weekend. Une deuxième levée durant laquelle le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 à Guingamp. Mais la performance n’a pas été complètement convaincante selon le journaliste de RMC. Il vise notamment l’arrière gauche Layvin Kurzawa (24 ans) et Adrien Rabiot (milieu de 22 ans).

« Après une première période en mode « Raffarin », le PSG a tranquillement battu Guingamp. Neymar, Cavani ca sent bon. Et pour le reste avec ou sans sa nouvelle vedette, le résultat aurait pu être le même. A moins que, et c’est le risque, Neymar ne dissimule les carences de l’équipe.

Rien de nouveau de ce côté-là. Le PSG n’a pas d’arrière gauche. Et le milieu est défaillant. J’entends beaucoup que Motta ralentit le jeu. Mais non!! Vous avez vu Rabiot? Il joue à l’envers. Les contrôles et prises de balle sont toujours dans le sens inverse du jeu. C’est toujours pareil avec lui. On connaît ses qualités et capacités mais combien de fois il les montre dans une saison ? »

Des constats à nuancer.

Il est clair depuis un moment que Riolo n’apprécie pas Kurzawa, il faut donc nuancer un peu ses propos. L’international français a des progrès à faire sur le plan défensif, mais il a déjà un apport intéressant offensivement. On voit notamment de belles combinaisons avec ses coéquipiers et des centres de qualité. Pour Rabiot, il y a aussi du vrai même s’il ne faut pas exagérer. Le milieu de 22 ans a un soucis d’irrégularité (d’un match à l’autre comme au sein d’une même rencontre) qu’il faut régler pour s’imposer parmi les meilleurs. Mais on voit souvent ses qualités et il a tenté plusieurs fois d’être un vrai apport offensif hier. Toutefois, il manque un peu de précision et d’automatismes.

Pour ce qui est du match dans l’ensemble, le PSG n’a pas été parfait (normal en début de saison), mais a tout de même largement dominé. Neymar a en effet aidé à faire la différence, mais c’est exactement pour cela qu’il a été recruté.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG