Restez connectés avec nous
EDF - Costil : Areola en 3e gardien ? "je comprends la position du sélectionneur"

Autour du PSG

EDF – Costil : Areola en 3e gardien ? “je comprends la position du sélectionneur”

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Benoît Costil, gardien du Stade Rennais qui a été le 3e de l’Equipe de France pendant quelques temps, a évoqué la situation du portier du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, qui est aujourd’hui chez les Bleus puisqu’il a pris sa place.

« Alphonse Areola a une base. Il est formé au PSG, il a joué à Villarreal qui est un grand club espagnol. Il est titulaire à Paris aujourd’hui. Il est largement crédible pour être parmi ces trois gardiens en équipe de France. Et en plus, c’est quelqu’un de bien. Je me réjouis pour lui, sincèrement a commenté le gardien du Stade Rennais. Je me suis tellement battu pour arriver en équipe de France, même pour un rôle de troisième gardien où j’y ai pris goût. Il y a une petite déception de ne pas y être. Mais je comprends la position du sélectionneur et je l’accepte, sans problème. »

Areola est pour le moment le successeur le plus probable à Hugo Lloris, il est seulement âge de 23 ans, a gagné sa place au PSG et rentre dans la hiérarchie des gardiens de l’EDF. Après avoir été champion du monde U20, Areola a continué sa progression, aujourd’hui tout commence à se concrétiser pour le gardien parisien et ses performances laissent espérer de grandes choses. S’il continue à fournir le travail nécessaire alors après avoir gagné sa place au PSG il pourrait faire de-même en équipe de France, même si Lloris est un taulier de cette équipe, Areola semble avoir les épaules pour lui succéder.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG