Restez connectés avec nous
EDF Espoirs - Mankowski : Augustin "C'est tout à fait logiquement qu'il est arrivé là"

Autour du PSG

EDF Espoirs – Mankowski : Augustin « C’est tout à fait logiquement qu’il est arrivé là »

Aujourd’hui, le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs a appelé Jean-Kévin Augustin pour la trêve internationale qui vient de commencer afin de remplacer Thomas Lemar (AS Monaco), blessé. Et il a expliqué la sélection du buteur du Paris Saint-Germain de 19 ans dans des propos relayés par Le Parisien.

« Il fallait un joueur supplémentaire. Je l’ai suivi durant le championnat d’Europe des moins de 19 ans. Il a été très brillant. C’est tout à fait logiquement qu’il est arrivé là. Il est celui qui a le profil le plus proche de Dembélé. Il amène beaucoup de créativité. Il est capable de faire la différence seul. Il est explosif. Il peut jouer dans l’axe et sur un côté. C’est un joueur polyvalent. »

Cet été, Augustin a impressionné avec l’Equipe de France U19 en remportant le tournoi avec le statut de meilleur buteur de la compétition (6 buts). Pour le moment, il n’a pas encore eu sa chance avec Unai Emery au PSG. Mais on peut penser que cela va venir après la trêve internationale. Le jeune parisien devrait alors être en forme physiquement et Paris aura un calendrier plus chargé. Clairement, ce jeune talent mérite de pouvoir jouer et cette sélection devrait lui faire du bien. Espérons qu’il saura l’utiliser pour montrer son talent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG