Restez connectés avec nous
Emery sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur cette année, lit-on dans Le Parisien

Autour du PSG

Emery « sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur cette année », lit-on dans Le Parisien

Malgré plusieurs échecs cette saison que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est resté en place. Le journal Le Parisien est revenu sur la décision des dirigeants de le maintenir et révèle que le coach espagnol a brûlé tous ses jokers. 

« L’organigramme du PSG a valsé en fin de saison dernière. Comment Unai Emery a-t-il résisté à la purge ? D’abord parce qu’il n’a jamais perdu l’adhésion de son groupe, même au plus fort de la tempête. Et parce qu’il a su au contraire remobiliser ses troupes. ‘Les deux matchs les plus importants de la saison ont sans doute été ceux face à Lorient et contre Lyon, juste après la défaite à Barcelone’, nous racontait un intime du vestiaire. Impossible, enfin, de ne pas lier le maintien d’Unai Emery avec le licenciement surprise de Laurent Blanc, un an plus tôt. Une nouvelle séparation aurait été comme un aveu d’échec.

‘Unai sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur cette année, glisse l’un de ses amis parisiens. Il ne bénéficiera plus de la même indulgence. Il en a conscience, mais cela ne lui fait pas peur.’ En attendant, le technicien espagnol a fait l’inventaire de la saison passée et en a tiré certaines conclusions. C’est lui qui a demandé de recruter l’arrière gauche Yuri Berchiche, et de renforcer sa défense centrale avec un joueur expérimenté.

Emery souhaiterait par ailleurs conserver Blaise Matuidi. Mais il sait aussi que ce n’est pas forcément l’orientation suivie par ses dirigeants. Par ailleurs, il croit encore en un retour en grâce de Javier Pastore. Enfin, il s’est lancé corps et âme dans le projet Mbappé aux côtés d’Antero Henrique. Quitte à revoir son système de jeu et s’orienter vers un 4-4-2. »

Unai Emery a les clés sur ce mercato, il sera donc autant jugé sur ce marché des transferts que durant la saison. Si la plupart des recrues n’apportent pas ce qu’elles doivent apporter et que les résultats tardent à arriver, l’entraîneur parisien sera forcément en danger. Cette année le PSG sera attendu au tournant, dans ce projet le club n’a pas le droit d’enchaîner deux échecs consécutifs. L’organigramme a déjà été complètement remanié cette saison, si un second échec venait à arriver, d’autres décisions importantes seront prises et Unai Emery sera forcément remercié.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG