Restez connectés avec nous
Eric Carrière analyse la communication de Leonardo

Autour du PSG

Eric Carrière analyse la communication de Leonardo

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est entretenu avec les journalistes en marge de la victoire des parisiens face à Metz (2-0).
Il a été interrogé sur les dossiers importants de cette fin de mercato. Mais le Brésilien a également profité de cet échange avec les médias pour évoquer la nouvelle ligne de conduite du club et les objectifs de la saison.

En effet, ce dernier a précisé que le PSG « bling-bling » s’est terminé. De même, la saison cette année devrait s’annoncer difficile car il y a plusieurs choses à régler au sein du club. Beaucoup d’observateurs, ont accueilli cette nouvelle d’un très bon oeil. Eric Carrière consultant chez Canal+ a analysé ce discours en estimant que Leonardo « soulageait » l’entraîneur et ses joueurs.

« La déclaration de Leonardo sur la saison du PSG ? Je trouve ça très intelligent. Il veut enlever de la pression à son équipe. C’est vrai que si vous mettez comme objectif d’être obligatoirement en finale, si vous êtes éliminés en quart derrière, c’est catastrophique. Il faut être très vigilant par rapport aux objectifs qui sont fixés et Leonardo le fait très bien. »

Depuis le départ d’Antero Henrique, ancien directeur sportif, le club est davantage présent sur la scène médiatique. Nasser Al Khelaifi, président du club est moins présent. D’un point de vue pratique les joueurs ont l’air plus encadrés (mise au vert, arrivée en bus au Parc des Princes…). Et cette nouvelle communication est dans la lignée des changements apportés au club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG