Restez connectés avec nous

Adversaires

Eyraud « L’arrivĂ©e de Neymar a changĂ© la donne…Mais les règles doivent ĂŞtre les mĂŞmes pour tous »

Eyraud L’arrivée de Neymar a changé la donne...Mais les règles doivent être les mêmes pour tous

RĂ©cemment arrivĂ© dans le paysage du football français pour piloter l’OM Champions Project, Jacques-Henri Eyraud a vu l’influence du Paris Saint-Germain, le club rival, augmenter ces derniers mois. Dans une interview au micro des Echos, le prĂ©sident marseillais confiait ainsi :

« L’arrivée de Neymar a changé la donne et le PSG est dans une catégorie à part. Mais les règles doivent être les mêmes pour tous. »

Si les Classiques avaient autrefois une saveur particulière, le rĂ©cent changement de dimension du club parisien a Ă´tĂ© une partie du suspense de ces matchs autrefois haletants. MĂŞme si on a eu le rappel en octobre dernier qu’un match n’est jamais jouĂ© d’avance, encore moins entre l’OM et le PSG. MĂŞme si on espère que les Parisiens remettront les pendules Ă  l’heure au retour.

Marseille ne peut toutefois pas mettre toute la faute de cet Ă©cart sur le PSG. Il y a eu des mauvais choix qui ont ralenti l’avancĂ©e du club phocĂ©en. D’autres Ă©quipes, comme Monaco, Lyon voire Nice les dernières saisons, sont devenus des opposants plus solides pour le PSG, en atteste le titre monĂ©gasque la saison dernière ou les victoires des 2 derniers clubs contre Paris.

Mais pour les supporters parisiens, un match face Ă  l’ennemi marseillais restera LE rendez-vous cochĂ© en avance dans l’agenda. Après le 2-2 de la phase aller, espĂ©rons que le PSG fasse rĂ©gner sa loi au Parc des Princes au match retour. Il faudra cette fois que Neymar et ses coĂ©quipiers montrent qu’ils sont bien « à part ».

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires