Restez connectés avec nous
Fadiga a été visé par "plusieurs clubs", mais va continuer au PSG indique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Fadiga a été visé par « plusieurs clubs », mais va continuer au PSG indique L’Equipe

Bandiougou Fadiga, milieu de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a joué son premier match officiel avec l’équipe professionnelle ce mercredi en entrant au cours de la victoire 1-0 contre le FC Metz en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1. Le Titi parisien, qui a signé son premier contrat professionnel en 2019, a dû patienter mais il a enfin sa chance. Et d’après L’Équipe, le PSG a bien l’intention de le faire grandir et jouer avec le groupe professionnel.

« Placé le plus souvent aux côtés de Maxen Kapo, le milieu, blessé longuement l’an dernier, régale depuis plusieurs années les entrejeux des équipes de jeunes du PSG. Un anonymat relatif duquel il est sorti mercredi face à Metz (1-0). Dix  minutes pour le « titi », originaire de la cité Bleue, dans le XVe  arrondissement de Paris, pour faire apprécier sa technique en mouvement et être à l’origine du but de Draxler.

Fadiga n’a pas été loin d’un départ.

Un joueur né en 2001 appelé à être prêté ou vendu au début de l’été. Plusieurs clubs, notamment étrangers, s’étaient positionnés. La donne a changé. Avant même le déplacement à Lens (0-1, le 10  septembre), Thomas Tuchel avait demandé à conserver un milieu qu’il a appris à mieux connaître lors de séances récentes. Passé par Issy-les-Moulineaux, Fadiga va étirer sa progression à Paris dans les prochains mois et devrait faire partie d’une large rotation au milieu. »

Les dernières semaines vécues par Fadiga sont un bon rappel que tout peut aller très vite dans le football. Plutôt sur le départ, pour un prêt voire une vente, le Titi a pu profiter d’un été très particulier pour finalement marquer des points auprès du staff, avec le coach Thomas Tuchel qui a apprécié son jeu.

Le milieu de 19 ans ne va pas soudainement obtenir un temps de jeu régulier. Mais il y a la volonté de le garder au sein du groupe professionnel et de le faire jouer par moments. C’est déjà une très belle façon de progresser, de grandir et de se montrer. Espérons que Fadiga saura s’en satisfaire et donnera le maximum pour continuer à avancer. Il a clairement un très beau potentiel.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG