Restez connectés avec nous
Fadiga explique son choix de rejoindre Brest, qu'il juge «idéal» pour grandir
©Iconsport

Autour du PSG

Fadiga explique son choix de rejoindre Brest, qu’il juge «idéal» pour grandir

Prêté par le Paris Saint-Germain, son club formateur, au Stade Brestois, Bandiougou Fadiga, milieu de terrain âgé de 20 ans, a expliqué son choix de rejoindre le club breton auprès du Télégramme. Ce dernier a notamment expliqué que la rencontre entre le PSG et les Rouge et Blanc (3-0) l’avait aidé à prendre la décision de quitter le club de la capitale.

Fadiga «Je veux continuer à grandir et Brest est le club idéal pour ça.»

«C’est là où est apparu le déclic. D’habitude, quand les équipes viennent à Paris, elles ont peur. Brest c’était l’inverse, ça essayait et je me suis dit que ça pouvait me correspondre, que j’aimerais bien y jouer. J’ai demandé à Miguel et il m’en a dit que du bien. J’en ai ensuite parlé avec Abdou Diallo (son frère Ibrahima a joué à Brest, ndlr), il m’a évoqué le projet, les installations… J’ai appelé mon agent, je lui ai dit, je me verrais bien là-bas ! Et me voici ! . Je veux continuer à grandir et Brest est le club idéal pour ça. Il me manque encore quelque chose en tant que footballeur et homme. Je devais quitter ce confort parisien où je côtoyais les joueurs les plus forts au monde tous les jours. C’était un rêve éveillé.»

Fadiga «au PSG, ce n’était pas la même, je savais que je ne jouerai pas le week-end.»

«Je ne pense pas que j’aurais accepté le contrat s’il n’y avait pas eu cette option d’achat liée au prêt. […]J’ai envie de connaître un groupe, un collectif car au PSG, ce n’était pas la même, je savais que je ne jouerai pas le week-end. Là, c’est autre chose : je m’entraînerai pour gagner ma place.»

Malheureusement, le PSG ne peut pas garder tous ses jeunes joueurs. Même si Fadiga a disputé 6 matchs sous le maillot parisien (57 minutes de jeu), il a préféré choisir un temps de jeu plus régulier. Surtout qu’il risquait d’être moins important sur les prochains mois. En première partie de saison le club de la capitale a été décimé par les blessures et c’est essentiellement pour cela qu’il a fallu s’appuyer sur certains jeunes joueurs du centre de formation. Mais si le jeune Titi Parisien voulait réellement prendre son envol, un départ semblait inévitable.

Espérons qu’au sein du club breton le jeune milieu de terrain parvienne à trouver du temps de jeu et s’épanouir. S’il a rejoint cette équipe, c’est qu’il a certainement demandé des garanties, il n’y a donc aucune raison que cela se passe mal. Ses premiers matchs avec le club de la capitale ont été intéressants, il faut donc espérer que cela se passe aussi bien avec le club breton. Fadiga a de belles qualités, s’il parvient à rester sérieux dans sa vie ainsi que son travail, il devrait rapidement passer un cap dans sa carrière. Certains jeunes Titi Parisien se sont totalement perdus une fois qu’ils ont quitté le PSG, espérons donc que ce ne soit pas son cas.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG