Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Favard « Je ne sais pas si le PSG a vraiment un leader »

Gilles Favard, conseiller sportif, était sur le plateau de L’Equipe du Soir vendredi soir et a donc donné son avis sur la victoire du Paris Saint-Germain 2-0 contre le LOSC au Parc des Princes dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Selon lui, ce succès avec une performance irrégulière montre qu’il manque un certain « leader ». Il utilise l’ancien attaquant Zlatan Ibrahimovic (2012-2016) pour expliquer son point de vue.

« Lille c’était un galop d’essai et c’était plié après 30 minutes. C’est presque toujours comme ça. Le seul truc que j’espère, c’est que Neymar et Mbappé vont monter en gamme pour être performant en Coupe d’Europe.

Favard « Au PSG, ils n’ont pas ce type charismatique qui reprend les joueurs.”

On peut revenir un peu dans l’histoire du PSG quand ils avaient Ibra… Dans ce genre de match, ils en auraient mis quatre ou cinq. Quand Ibra décidait qu’il fallait fracasser, ils fracassaient. C’est l’état d’esprit qui est différent. Je ne sais pas si cette équipe a vraiment un leader. Là, ils peuvent en mettre quatre en première mi-temps. Thiago Silva ? Il n’y a pas que lui sur le terrain… Pas besoin d’être un très grand footballeur pour être un leader. En France on le sait bien avec Didier Deschamps, qui emmenait tout le monde. Au PSG, ils n’ont pas ce type charismatique qui reprend les joueurs.”

Difficile de nier que l’on aimerait voir le PSG avoir un peu plus de maîtrise tout au long du match et inscrire plus de buts. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu quelques occasions pour cela. Aussi et surtout, avec les nombreuses blessures depuis le début de la saison, il n’est pas illogique que les Parisiens ne débordent pas d’énergie sur ce match. Il y a eu ceux qui reprennent le rythme et ceux qui ne veulent pas se blesser juste avant d’affronter le Real Madrid en Ligue des Champions. Il y a toute façon une certaine fatigue pour ceux qui ont joué durant la trêve internationale. Mais comme l’infirmerie se vide enfin, on espère que le PSG va maintenant monter en puissance et devenir vraiment impressionnant.

Peut-être qu’une sorte de « leader » pourrait aider. Mais on ne peut pas dire que Mbappé ou Neymar ne poussent pas pour mettre des buts. Et même si on a pu apprécier le charisme de Zlatan Ibrahimovic, il y a clairement eu de très mauvais matchs avec lui aussi. Il était un atout, mais ne changeait pas tout. Le « problème » ne se résume pas à un joueur absent ou présent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG