Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Favard « Mbappé ne pense plus au foot »

Etre scruté à tout moment est un des aspects négatifs de la vie des joueurs qui se démarquent le plus. A ce niveau là, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé ne déroge pas à la règle. Étant une des stars du ballon rond les plus précoces, il est particulièrement sous le feu des projecteurs et personne ne rate une occasion d’y aller de son mot ou de sa critique, à chaque bon ou mauvais point marquer par l’International français. A ce petit jeu, Gilles Favard, journaliste à l’Equipe, nous fait part de son point de vue et s’inquiète pour le futur du génie tricolore:

« 400 M€, je pense que ce n’est pas assez. Et je ne pense pas que le PSG ait fixé ce prix. Ça ne se passe pas comme ça. Les clubs attendent qu’on leur propose un prix. S’il devient le joueur le plus cher du monde, j’ai peur qu’il mette les mains dans les poches et qu’il fasse moins d’efforts.

Favard « C’est à se demander si au PSG, ils ne font pas du toro toute la journée. »

Mbappé, moi, je ne le vois plus progresser depuis un an. C’est à se demander si au PSG, ils ne font pas du toro toute la journée. Il fait de mauvais choix, parce que dans sa tête il ne pense plus au foot. », propos relayés par But !

Dans un premier temps, on peut s’interroger sur son questionnement, tant cela parait à des kilomètres de ce que déclarent les joueurs du PSG, à l’instar d’Ander Herrerra pour qui, tout respire le football à Paris. On peut donc en conclure que le consultant ne doit pas être un proche du vestiaire parisien ou qu’il ne suit pas les entraînements du PSG…ni les interviews. Ou alors c’est simplement de la mauvaise foi.

Une critique hâtive et trop peu fondée.

Ensuite, il faudrait quand même rappeler que Kylian Mbappé n’a que très peu joué cette année, la faute à des blessures et un manque de sensation. Est-il déjà cuit pour autant  Le commentateur de l’équipe semble se poser la question, mais revenir de blessure à son meilleur niveau, qui plus est la première de sa carrière, n’est pas une chose facile.

Enfin, si on analyse ses performances depuis le début de la saison, il peut être vrai que parfois Mbappé ne lève pas suffisamment les yeux pour chercher ses partenaires et essaye de débloquer les situations à lui tout seul. Le voit-on déjà les mains dans les poches à attendre que cela se passe ? Il faudrait être de mauvaise foi pour l’affirmer. Quant au fait qu’il ne progresse pas, encore une fois on peut mettre en doute la qualité et la régularité de visionnage du journaliste des matchs du club francilien et plus spécialement de Mbappé.

L’attaquant du PSG a toujours déclaré vouloir faire partie de l’histoire du foot et a toujours tenu un discours sensé, les pieds sur terre. Si le transfert de Pastore, à l’époque plus gros transfert du PSG avait peut-être eu de quoi lui mettre une pression supplémentaire sur les épaules, on ne voit pas un hypothétique transfert 10 fois supérieur pour le Français changer la donne. La seule chose qu’il lui reste à prouver et d’être capable de tenir la distance avec une telle régularité et intensité. Mais ça, seul le temps le dira.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG