Restez connectés avec nous
Fernandez fait l'éloge de Sarabia et évoque la différence avec Di Maria
©IconSport

Autour du PSG

Fernandez fait l’éloge de Sarabia et évoque la différence avec Di Maria

L’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, a été invité par Le Parisien à donner son avis sur Pablo Sarabia et la possibilité de voir le milieu offensif/ailier de 28 ans remplacer Angel Di Maria (ailier de 32 ans) lors du quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août puisque l’Argentin sera suspendu.

« Il n’a pas déçu depuis qu’il a rejoint le PSG. Il s’est intégré très rapidement. Au Havre, on a encore vu toute son utilité, il avait envie et il a mis Kalimuendo dans les meilleures conditions.

 Ce sont deux profils différents. Sarabia donne plus de verticalité au jeu et s’avère un meilleur buteur que Di Maria qui excelle dans la passe, qui prend plus de plaisir dans ce domaine. Sarabia semble davantage un joueur de finition. »

Sarabia et Di Maria n’ont en effet pas tout à fait le même style, avec le second qui est un peu plus dribbleur et centreur alors que le premier a tendance à plus attaquer la profondeur et le but directement. Mais ils ont globalement le même apport : de la création et des gestes décisifs (buts et passes), en plus d’efforts défensifs importants. Il n’y a pas à s’inquiéter pour ce match contre l’Atalanta, surtout que Sarabia a déjà largement montré cette saison qu’il est capable d’aider Paris en Ligue des Champions. Et on sait qu’il fera le maximum pour y arriver encore.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG