Restez connectés avec nous

Anciens

Fernandez: « Gueye m’a fait forte impression »

Si Antero Henrique, ex-directeur sportif, lui a préféré contre toute attente Leandro Paredes lors du dernier mercato hivernal alors que le Paris Saint-Germain manquait cruellement d’un Numéro 6 performant, Idrissa « Gana » Gueye a finalement pu rejoindre le club de la capitale cet été après avoir été en finale de la CAN avec la sélection Sénégalaise. Si certains doutaient encore de son niveau de jeu, sa prestation mercredi dernier en Ligue des Champions face au Real Madrid a su finir de convaincre les derniers sceptiques.

 

Luis Fernandez, ancien joueur (78-86) et entraineur (94-96 et 00-03) du PSG a livré pour le quotidien « Le Parisien » son ressenti concernant la recrue parisienne :

 

« Il m’a fait une très forte impression, il dégage de la sérénité. Quand il va chercher l’adversaire, il ne rentre pas bredouille et revient toujours avec quelque chose. Ensuite, ce qui est important à ce poste c’est la lecture du jeu, bien se positionner pour récupérer les ballons. Ce qu’on a vu mercredi, c’était parfait. »

 

Qui peut réellement et honnêtement dire qu’il n’a pas apprécié la performance du Sénégalais lors de l’affrontement contre les « Merengues » ? Celui qui a fini le dernier exercice en Premier League avec les mêmes statistiques qu’un certain N’Golo Kanté a illuminé le milieu parisien tout en éteignant celui des visiteurs. Impressionnant par sa capacité à répéter les efforts et sa volonté de toujours jouer vite vers l’avant, il semble déjà être une arme redoutable alors que son arrivée ne remonte à même pas deux mois.

Jusqu’ici le mercato parisien semble très équilibré et les arrivées font un bien fou à l’équipe en insufflant une énergie et une envie nouvelle. La hargne de Gueye et celle d’Ander Herrerra, recrue estivale également, vont vraiment permettre à l’attaque de jouer encore plus sereinement et donc être encore plus efficace.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens