Restez connectés avec nous
Ferrer encense Marquinhos et n'est pas inquiet pour le PSG avant Barcelone
©Iconsport

Autour du PSG

Ferrer encense Marquinhos et n’est pas inquiet pour le PSG avant Barcelone

Nous sommes à deux semaines du retour de la Ligue de Champions où le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone. Luis Ferrer, ancien recruteur du PSG (2009/2020), s’est montré confiant pour le club Rouge et Bleu, comme il en a témoigné lors du Late Football Club. Il en a profité pour tresser les louanges de Marquinhos, le capitaine de 26 ans.

Ferrer « Marquinhos, c’est vraiment une forte personnalité maintenant »

“Marquinhos a pris tellement de poids, c’est tellement le leader dans et hors du terrain depuis que Thiago Silva est parti, c’est peut-être cela qu’il a manqué au PSG à Lorient. Il y avait vraiment des problèmes défensifs. Marquinhos, c’est vraiment une forte personnalité maintenant. Il a pris confiance. C’est quelqu’un de sérieux dans tous les domaines”

Marquinhos incarne le projet parisien. Il est arrivé jeune, a fait ses classes aux côtés de défenseurs expérimentés, il cumule aussi une expérience au plus haut niveau. De plus, c’est un joueur très sympathique qui s’est très bien acclimaté au PSG. Il démultiplie les déclarations d’amour envers son club dont il est devenu le capitaine, après le départ de Thiago Silva, l’été dernier. Il est le symbole du PSG et sa personnalité combative l’a fait devenir ce leader charismatique qu’il est aujourd’hui.

Il n’est pas étonnant de constater que son absence a eu des répercussions. Sa grinta, son jeu de pressing et sa vision du jeu ont clairement manqué à Paris pour se sortir du bourbier lorientais. Il reste 4 matchs avant Barcelone et l’on espère que le Brésilien sera de la partie, car au sein de l’effectif parisien, il n’a pas d’équivalent.

Ferrer « il y a eu cette semaine de travail, c’était la seule qui permettait de charger physiquement »

“Après, il y a eu cette semaine de travail, c’était la seule qui permettait de charger physiquement. C’est peut-être aussi pour ça que dimanche il y a eu un relâchement du PSG. Quinze jours, ça arrive vite, il fallait préparer et travailler. L‘affaire du salaire de Messi dévoilé ? Cela lui fait beaucoup de mal. Alors que Messi a cédé son contrat d’image au club. Forcément, ça change le contrat… Il y a des détails qu’on ne connaît pas. Mais je peux vous assurer d’une chose : tout ça a fait beaucoup de mal à Leo Messi ! Et même à Barcelone.”

C’est vrai que le PSG, n’est pas habitué à avoir une semaine entière de travail sans match. Cela a dû peser dans les jambes quand on sait que Mauricio Pochettino demande énormément d’intensité à l’entraînement. Comme le dit Ferrer, il fallait en profiter pour « charger physiquement », ce qui a pu entraîner ce match raté contre Lorient. L’entraîneur argentin, a certainement voulu profiter de cette fenêtre sans rencontres pour intensifier le travail physique, quitte à sacrifier ce match contre Lorient. Il ne reste pas longtemps avant la reprise de la Ligue des Champions et on le sait, il faudra être prêt physiquement pour un match d’une tout autre intensité.

De plus le FC Barcelone n’est pas au mieux, sportivement le club catalan sauve les meubles en Liga mais sur le plan politique, on le sait, plusieurs dossiers viennent mettre à mal le train-train des Catalans. Entre autres, le départ avorté de l’idole de Barcelone, Lionel Messi, la révélation de son salaire et le fait que le club est en pleine période d’élection de son président sont autant de sujets qui font du mal à Barcelone. Ce n’est jamais facile avant un match européen. Mais à Paris, tout n’est pas parfait en ce moment, la rencontre promet d’être intéressante.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG