Restez connectés avec nous
Ferrer souligne que Pochettino "connaît très bien Paredes" et sait comment l'utiliser
©Iconsport

Autour du PSG

Ferrer souligne que Pochettino « connaît très bien Paredes » et sait comment l’utiliser

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, enchaîne les titularisations avec Mauricio Pochettino. Le coach argentin semble vouloir miser sur lui qui était loin d’être un indiscutable lorsque Thomas Tuchel était encore dans la capitale. Luis Ferrer, ancien superviseur-recruteur du PSG de 2009 à 2020, souligne, dans le journal Le Parisien, que le nouvel entraîneur argentin connaît bien Paredes et qu’il sait comment le rendre meilleur en utilisant toutes ses qualités.

Ferrer « Leo avait la technique, la vista, une grosse frappe de balle »

“A l’époque, avec Antero Henrique, on recherchait un milieu récupérateur de formation. Mais trouver le bon profil n’est pas aussi simple que d’acheter de la mayonnaise au supermarché. Plutôt que de privilégier le poste, on a opté pour un joueur qui avait le niveau PSG. Leo avait la technique, la vista, une grosse frappe de balle… il manquait peut-être juste un peu de repères et de condition. »

Ferrer « Reste pour lui à franchir la suivante : devenir un incontournable, comme le sont Navas ou Marquinhos »

“Comme le dit Poche, les joueurs du PSG ne sont pas des coureurs de demi-fond. L’important n’est pas de courir dans le vide, mais de courir intelligemment, de couvrir le terrain. J’ai l’impression que Leandro a passé cette étape. Reste pour lui à franchir la suivante : devenir un incontournable, comme le sont Navas ou Marquinhos. […] En tant qu’Argentin, Pochettino connaît très bien Paredes. C’est l’idéal pour passer les messages, le mettre en confiance et savoir comment l’utiliser au mieux.”

Le PSG l’a recruté et pendant longtemps, on s’est demandé s’il avait le bon profil pour jouer dans le club parisien. Tuchel ne souhaitait pas l’aligner avec l’incontournable Marco Verratti, milieu de 28 ans, prétextant que c’était trop offensif de jouer avec les deux. Mauricio Pochettino, n’a pas hésité à lui donner les clefs du milieu avec en prime une association avec le petit hibou. Un duo qui peut faire des merveilles comme on l’a vu contre Montpellier, mais qui peut aussi se retourner contre les Rouge et Bleu si l’un des deux n’est pas dans la forme de sa vie.

Paredes, c’est un profil technique, il sait manier le ballon et trouver des passes de très grandes qualités qui permettent à son équipe d’avancer sur le terrain, il est réputé pour sa bonne frappe de balle même si on l’a trop peu vu depuis son arrivée à Paris. Mais ce qui fait la différence avec Paredes, c’est bien sa hargne et son charisme au milieu de terrain. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds et cela tranche avec les milieux passés par Paris depuis le départ de Thiago Motta. Il apporte sa grinta et se complète parfaitement avec Verratti.

Mais comme le dit Ferrer, Paredes n’est pas encore un incontournable. La faute a des prestations en dents de scie qui ne lui permettent pas de faire l’unanimité. Mais « Poche », semble avoir les clefs pour sublimer le numéro 8 parisien, en plus de la nationalité, ils partagent un goût certain pour la combativité de l’équipe. Le fait qu’ils soient tous les deux Argentins permet aussi à Paredes de se sentir en confiance, ce qui est très important pour qu’un footballeur s’exprime au mieux. On attend désormais le match contre le FC Barcelone pour le voir à l’œuvre avec son compère italien pour nous faire une idée plus globale de son avenir dans le 11 Parisien.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG