Restez connectés avec nous

Adversaires

Florentino Pérez « Le football est en train de changer », notamment avec le PSG et le Qatar

Florentino Pérez Le football est en train de changer, notamment avec le PSG et le Qatar

Florentino Pérez, président du Real Madrid, était l’invité d’une émission de la radio COPE. L’occasion pour donner d’évaluer les évolutions dans le football en ce moment. Selon le dirigeant madrilène, le football entre dans une nouvelle ère et il évoque le Paris Saint-Germain.

« Le football est en train de changer. Le Real Madrid club le plus riche du monde n’est pas quelque chose qui va durer éternellement. Tous les clubs en Europe doivent recevoir des investissements et être achetés par de riches propriétaires. En Espagne, nous avons l’Atlético et Valence par exemple. Au Royaume-Uni, ils ont les droits TV qui génèrent des millions, et les clubs ont beaucoup d’ argent, comme par exemple Manchester City et ses investisseurs d’Abu Dhabi, d’autres clubs appartiennent à des Américains. En France il y a le PSG et le Qatar.

Le football change, mais garde des qualités.

Il est vrai que le football a beaucoup changé depuis plusieurs années avec l’arrivée de puissants actionnaires. Des hommes riches qui veulent miser sur des clubs afin d’aller chercher des grands joueurs, développer une marque et gagner des titres. Le Paris Saint-Germain en est le parfait exemple. Moins de 10 ans auparavant, le club parisien luttait pour se maintenir en Ligue 1. Aujourd’hui grâce aux fonds des actionnaires qataris, le club ambitionne de remporter la Ligue des Champions. D’autres clubs sont dans ce genre de changements.

C’est pourquoi les prix ont nettement augmenté et la concurrence européenne a changé. On peut comprendre que cela déplaise à certains amoureux du football, mais c’est une évolution qu’il va être difficile de contrer. Il faut peut-être se concentrer sur le côté spectaculaire des matchs. Et on ne peut pas dire qu’il n’y ait plus de belles histoires ou d’émotions dans le football aujourd’hui. L’incroyable parcours de Leicester City en est une belle illustration.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires