Restez connectés avec nous
Folgoas "Zlatan est le phare du PSG", il n'empêche pas la venue d'une "méga star"

Autour du PSG

Folgoas « Zlatan est le phare du PSG », il n’empêche pas la venue d’une « méga star »

Alors que certains observateurs sportifs estiment que la présence de Zlatan Ibrahimovic peut être un frein, Ronan Folgoas n’est pas du tout de cet avis. Présent sur les ondes de France Bleu, il a étayé son propos de la manière suivante :

 Zlatan est le phare, le leader, le contrôleur aérien, le pilote, il fait tout au PSG cette année. Même si Di Maria est une force émergente. Mais Di Maria n’a pas ce charisme et cette influence. Pourquoi le PSG se passerait de ce super joueur alors qu’une transition s’amorce ? Il doit être ce leader qui accompagne la transition. Le raccourci trop rapide, c’est dire qu’il empêcherait l’arrivée d’une méga star. Je ne vois pas pourquoi. »

La question à se poser, et Ibra se la pose lui-même, c’est est-ce que partir à la fin de cette saison ne serait pas la décision la plus judicieuse ? Le Suédois n’a jamais paru aussi affûté et fort et ses statistiques le démontrent.

Pour autant son charisme et son aura qui dépassent le rectangle vert peuvent être des freins  pour recruter des joueurs à l’ego surdimensionné comme Cristiano Ronaldo.

Jusqu’à maintenant on ne sait toujours pas si Ibra souhaite continuer l’aventure avec le PSG, ce qui ouvre la porte aux nombreuses spéculations des uns et des autres.

Concernant le mercato on peut tout de même se dire qu’il y aura un avant et un après annonce de Zlatan quant à sa prolongation ou non. Espérons qu’elle arrivera plutôt au début de la période où le marché est ouvert.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG