Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Frank Leboeuf: « Je voulais rendre hommage à Choupo-Moting »

Frank Leboeuf: "Je voulais rendre hommage à Choupo-Moting"

Eric Maxim Choupo-Moting attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain est arrivé dans les valises de Thomas Tuchel à l’été 2018. En effet, le camerounais a évolué sous les ordres du technicien allemand à Mayence, en Bundesliga (1ère division allemande).

Et on peut tout à fait dire que les prestations de l’attaquant ne sont pas restées gravées dans les mémoires. Par ailleurs, le parisien a souvent été moqué pour ses tirs ratés et ses bourdes… Par conséquent son doublé en championnat face à Toulouse le week-end dernier l’aidera probablement à prendre confiance. Mais en attendant, Frank Leboeuf, consultant pour RMC Sport, a tenu à prendre la défense de Choupo-Moting qui malgré des performances irrégulières à une mentalité exemplaire.

« Choupo-Moting, depuis qu’il est arrivé au PSG, il en prend plein la gueule. Certes il n’a pas le niveau de certains joueurs mais il méritait le respect. (…) Il est venu comme un remplaçant, il sait où est sa place, il ne fout pas la merde. Hier, il marque deux buts. Moi je voulais juste lui rendre hommage. Il ne faut jamais dire qu’un joueur est nul, tu peux dire qu’il a été mauvais, mais jamais nul. »

Il est vrai que les critiques peuvent parfois être exagérées dans la mesure où le camerounais est arrivé libre en provenance de Stoke City. Et il est de notoriété publique que l’attaquant ne venait pas pour être un titulaire indiscutable. Autrement dit, « Choupo » est là pour permettre aux stars de souffler, pas pour être un futur prétendant au ballon d’or… Sauf que la saison dernière le néo-parisien a eu un temps de jeu probablement plus élevé que prévu dans une période très compliquée pour le club. Donc il est important d’analyser ses performances en prenant en compte tous ses éléments.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG