Restez connectés avec nous
Gallas "sceptique" à l'idée que Thiago Silva se soit "chié dessus" avant d'affronter le Barça

Autour du PSG

Gallas « sceptique » à l’idée que Thiago Silva se soit « chié dessus » avant d’affronter le Barça

William Gallas, l’ancien défenseur de l’Equipe de France et du Arsenal FC de 39 ans, a évoqué sur SFR Sport la blessure de Thiago Silva, capitaine et défenseur central de 32 ans du Paris Saint-Germain, juste avant la rencontre face au FC Barcelone. Alors que certains ont évoqué le fait que le Monstro avait pris peur, l’ancien international français n’y croit pas.

« Concernant le fait qu’on dise qu’il s’est “chié dessus“, je suis sceptique par rapport à cela. Les journalistes ont dit qu’il avait ressenti une petite gêne au niveau du mollet. Le mollet, je sais que si tu as une gêne au mollet, c’est la blessure la plus chiante.

Je sais de quoi je parle. Je suis sceptique, après, je ne suis pas dans le vestiaire. Les seuls à pouvoir répondre sont les personnes du PSG. »

Un joueur peut avoir quelques craintes avant un match, c’est humain. Voire un peu d’appréhension. Mais il est très surprenant de voir certains supporters et « spécialistes » affirmer que le capitaine parisien aurait loupé la rencontre par peur. Thiago Silva a déjà de grands matchs, que ce soit en Ligue des Champions ou en Série A, avec aussi les plus grosses affiches de la Ligue 1. Il n’est pas du genre à haranguer ses coéquipiers pendant toute une rencontre, certes. Mais c’est encore très loin d’avoir trop peur pour jouer.

Il ne faut pas oublier que le capitaine parisien a déjà eu plusieurs blessures ces dernières années, notamment parce qu’il avait un peu forcé sur une douleur. Cette fois, il a donc choisi d’être prudent. Surtout qu’il fallait être à 100% pour affronter le Barça. Des hésitations ou douleurs auraient pu coûter cher à l’équipe. Sans oublier la possibilité de quitter le terrain en plein match avec une blessure aggravée. Finalement, le capitaine parisien a préféré laisser sa place à un Presnel Kimpembe en pleine forme et le PSG a gagné 4-0. Difficile alors de critiquer le Monstro qui était simplement blessé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG