Restez connectés avec nous
Galli reprend Mbappé après sa demande de "bonnes recrues"
©Iconsport

Autour du PSG

Galli reprend Mbappé après sa demande de « bonnes recrues »

Lors d’un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, a lancé un appel à ses dirigeants en demandant de « bonnes recrues » lors de ce mercato estival 2020. Une déclaration de la part de l’international tricolore qui a fait encore une fois grand bruit et sur laquelle est revenue Carine Galli, journaliste de L’Equipe, au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Mbappé a-t-il raison de mettre la pression sur le PSG ? Non ! Evidemment, Mbappé ne lance pas un ultimatum au PSG et à Leonardo. Mais sur la finale de la Ligue des Champions, c’est lui qui est passé au travers. Il est bien gentil de toujours demander du recrutement, mais l’an dernier, il y avait 29 joueurs sous contrat au PSG. Il y a énormément de joueurs qui ont été pris et qui n’ont pas forcément rempli leur tâche. L’arrivée d’un latéral droit, c’est une évidence.

Galli « s’il a parlé, c’est qu’il avait un message à faire passer. »

Mais que Mbappé demande à tout prix des bonnes recrues… Paris a quand même du matériel pour faire de bonnes choses. Et certains joueurs doivent encore se révéler. Mbappé a envie de gagner la Ligue des Champions, c’est normal. Et en plus, le PSG doit forcément vendre avant d’acheter. Les sorties médiatiques de Mbappé sont rares. Donc s’il a parlé, c’est qu’il avait un message à faire passer. », propos relayés par Foot Radio.

En tant que joueur Mbappé, n’a pas chaque année à mettre la pression sur ses dirigeants. Au vu des performances qu’il a réalisées durant ce Final 8, l’ancien monégasque devrait aussi savoir se concentrer sur ce qu’il a à faire et laisser le club travailler tranquillement. Mbappé est un joueur très talentueux, mais ses déclarations ne viennent pas l’aider. Quand vous tenez de tels propos, que vous demandez des « responsabilités » (en fin de saison 2019-2020) et que vous exigez un bon recrutement auprès des dirigeants, il faut impérativement être irréprochable lors des gros rendez-vous. Pour Kylian Mbappé, c’est très loin d’être le cas sous le maillot parisien.

Depuis son arrivée en 2017, ce dernier n’a jamais porté le PSG dans un grand match européen et s’est plus régulièrement illustré avec des performances plus que moyennes dans les plus grands moments. Alors avant de réclamer un bon recrutement et des responsabilités, il faudrait peut-être que ce dernier se concentre un peu plus sur ses performances et fasse son travail lors des grands matchs, notamment. De son côté, Leonardo, le directeur sportif parisien, sait très bien ce qu’il a à faire lors de ce mercato pour renforcer cette équipe, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (0-1). Même si on peut admettre ici qu’il y a aussi une certaine logique à ce que Mbappé espère un mercato réussi de la part du PSG, il pouvait sans doute mieux le formuler et éviter ce sujet « dangereux ».

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG