Restez connectés avec nous
Galtier ça serait faire injure à leurs concurrents directs de dire dès aujourd’hui que Paris va être champion

Adversaires

Galtier « ça serait faire injure à leurs concurrents directs de dire dès aujourd’hui que Paris va être champion »

Alors que la nouvelle saison 2018-2019 vient d’être lancée en Ligue 1 vendredi soir, Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC, s’est exprimé sur RMC au sujet de la course au titre. Si le Paris Saint-Germain est favori, il ne faut pas oublier les autres très bonnes équipes du championnat explique l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne.

« Evidemment que c’est largement le favori, mais je crois qu’au PSG il y a la volonté réelle d’aller chercher la Champions League. Même si c’est un bel effectif et qu’il risque d’être encore amélioré, ça serait faire injure à leurs concurrents directs de dire dès aujourd’hui que Paris va être champion. On retrouvera toujours Monaco, Marseille et Lyon, il y aura une surprise quelque part. »

Le championnat n’est jamais joué d’avance, même si les Parisiens sont favoris.

En effet, depuis quelques années la suprématie du PSG est quasiment acquise, avec un projet est élaboré dont l’objectif primordial demeure la conquête de la Coupe aux Grandes Oreilles. Des investissements importants ont été faits afin d’arriver à développer le club et bâtir une grande équipe. Laquelle est globalement supérieure à la Ligue 1. Mais il n’y a que deux matchs contre le PSG dans une saison et lui n’a pas la garantie de gagner non plus. Et des équipes comme Lyon, Marseille ou Monaco peuvent aussi beaucoup en France. On a vu sur l’exercice 2016-2017 que des surprises sont possibles, avec l’AS Monaco qui a été champion.

Nous sommes aujourd’hui au début d’une nouvelle saison et rien n’est encore acquis pour qui que ce soit. Même si le PSG a déjà annoncé les couleurs de la saison lors du Trophée des Champions face à Monaco (4-0), cela est loin de dire que le championnat est plié. On espère même un peu de concurrence vec les clubs comme Marseille, Monaco, Lyon et d’autres qui vont essayer de mettre gêner Paris. Tant mieux si le titre est difficile à aller soulever.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires