Restez connectés avec nous
Galtier défend Bahebeck, peu habitué à travailler autant avec le PSG

Adversaires

Galtier défend Bahebeck, peu habitué à travailler autant avec le PSG

Jean-Christophe Bahebeck, attaquant de 22 formé au Paris Saint-Germain, est prêté cette saison à l’AS Saint-Etienne. Alors qu’il a du mal à convaincre, notamment à cause des blessures, le coach des Verts l’a défendu. Dans But!, Christophe Galtier a expliqué le problème du joueur.

« Jean-Christophe est un bon garçon, sérieux, qui travaille beaucoup. Il ne correspond pas à l’image qu’il peut renvoyer, un peu comme Aubameyang. Malheureusement, à Paris, il était très loin derrière ses coéquipiers. Et dans une équipe qui joue tous les trois jours, on ne s’entraîne pas beaucoup, sauf que lui jouait très peu. Ici, la charge de travail est différente et il est en surchauffe. Il n’a pas été chanceux avec les blessures. »

Bahebeck a été un grand espoir du PSG. A 22 ans, il n’a pas encore vraiment convaincu au plus haut niveau. Ses prêts à Troyes (2012-2013) et Valenciennes (2013-2014) n’ont rien donné, ses apparitions avec Paris sur l’exercice 2014-2015 n’ont pas été plus convaincantes.

Si les explications avancées par Galtier sont justes et dédouanes en partie Bahebeck pour ses difficultés avec l’ASSE (11 matchs et toujours pas de but), il semble surtout s’avérer qu’il ne fait pas partie des meilleurs. A lui de prouver qu’il peut au moins s’imposer en Ligue 1. Pour le moment, il y a très peu de chances que son avenir s’écrive au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires