Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Galtier envoie un message de soutien à Tuchel après les insultes du frère de Kimpembe

Galtier envoie un message de soutien à Tuchel après les insultes du frère de Kimpembe
Publicités

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer la réception de Toulouse samedi dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Mais avant de répondre aux questions des journalistes, le coach a pris la parole. Cela pour réagir aux insultes envoyées par Emmanuel Kimpembe, frère de Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans), à l’encontre du coach Thomas Tuchel suite à la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Je vais prendre la parole pour envoyer un message de soutien à Thomas Tuchel. Je suis un peu étonné que très peu de gens reprennent ce qui s’est passé hier. Un membre de la famille d’un joueur, qui est au demeurant un bon garçon, s’est permis d’insulter Thomas. C’est plus qu’un manque de respect. Je trouve ça très grave car je sais l’incidence que peuvent avoir de tels propos envers l’homme, l’entraîneur, le joueur et le groupe. Ça m’a choqué. Certains devraient plus utiliser leur cerveau que leur téléphone. »

Tuchel pourra apprécier une telle sortie de Galtier, qu’il n’était absolument pas obligé de faire. Certains pourront d’ailleurs répondre que cela ne le concerne pas. Mais c’est bien aussi de voir certains accorder une vraie importance au respect. Il y a des choses sur lesquelles les joueurs et leurs proches doivent faire attention. Pour le football et en général, il ne faut pas laisser l’insulte être banalisée. Même si c’est bien sûr au club parisien de s’occuper de cette vidéo du frère de Kimpembe. D’après RMC Sport, le coach Thomas Tuchel n’en veut pas à son joueur, qui a déjà présenté ses excuses. Espérons que l’on pourra vite passer à des épisodes plus joyeux.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG