Autour du PSG

Garcia : « Retenir les joueurs français »

Mercato – Rudi Garcia « Le marché n'est pas terminé, Digne en fait partie »
Publie le 20/07/2012 a 11:15



  • Depuis le début de l’année 2012, le PSG n’a pas recruté un seul joueur dans le championnat français. Le club de la capitale vise du lourd et ne trouve pas ce qu’il recherche dans l’hexagone, au grand désarroi de Rudi Garcia.

    « Au niveau sportif c’est très bien pour la Ligue 1, on a vu le battage médiatique que ça engendre. Financièrement, le PSG peut se permettre de faire ce genre de coups. Mais moi, ça m’embête un peu de n’aligner que des joueurs étrangers. On est en France, je pense que le PSG monte une grande équipe, mais ça voudrait dire qu’il n’y a pas suffisamment de grands joueurs en France, et ce n’est pas la vérité. Logiquement, la puissance économique d’un club comme ça c’est de retenir aussi les grands joueurs français », a déclaré l’entraîneur du LOSC, qui aimerait donc que le PSG permette au championnat français de conserver ses meilleurs joueurs. Quelques jours après avoir recruté Salomon Kalou et avoir tenté sa chance pour Ibrahim Afellay, tout en luttant pour retenir un Mathieu Debuchy désireux de partir à l’étranger.

    Publie le 20/07/2012 a 11:15

    Garcia : « Retenir les joueurs français »

    Depuis le début de l’année 2012, le PSG n’a pas recruté un seul joueur dans le championnat français. Le club de la capitale vise du lourd et ne trouve pas ce qu’il recherche dans l’hexagone, au grand désarroi de Rudi Garcia.

    « Au niveau sportif c’est très bien pour la Ligue 1, on a vu le battage médiatique que ça engendre. Financièrement, le PSG peut se permettre de faire ce genre de coups. Mais moi, ça m’embête un peu de n’aligner que des joueurs étrangers. On est en France, je pense que le PSG monte une grande équipe, mais ça voudrait dire qu’il n’y a pas suffisamment de grands joueurs en France, et ce n’est pas la vérité. Logiquement, la puissance économique d’un club comme ça c’est de retenir aussi les grands joueurs français », a déclaré l’entraîneur du LOSC, qui aimerait donc que le PSG permette au championnat français de conserver ses meilleurs joueurs. Quelques jours après avoir recruté Salomon Kalou et avoir tenté sa chance pour Ibrahim Afellay, tout en luttant pour retenir un Mathieu Debuchy désireux de partir à l’étranger.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Djglaoui

      c’est rudy garcia (lille) qui souhaiter pas vendre ces joueurs au PSG pour ne pas renforcer la concurence!! « c’est comme se tirer une balle dans le pied » qui disait….a la jalousie!!!! LOSC et OL me deçoivent peut etre plus que l’OM. ALLEZ PARIS!!!!!!!

    • Danylesage95

      Quelques jours après avoir recruté Salomon Kalou et avoir tenté sa chance pour Ibrahim Afellay….. tu recrut francais toi????

      • il a quand meme pris marvin martin, et retiens mathieu debuchy.. Dans son equipe tu as : debuchy,digne,beria,landreau,balmont,mavuba,pedretti,payet,roux,martin qui sont français et j’en oublie..!
        Mais peu importe, chacun recrute comme il le souhaite apres tout :)

    • Demoxx

      Sans vouloir être désobligeant, je suis en partis d’accord avec Rudy GARCIA, il faut acheter Français !
      Maintenant … aucuns joueurs Français n’à le niveau pour être affecté aux groupe parisien hormis Benzema (intransférable), M’villa (surcôté), et Debuchy (Paris le veux ? Et bien on double son prix !)

      Au jours d’aujourd’hui, acheter Français est impossible, dés que Paris s’approche d’un joueur son prix double. Même avec dés ressources financières « illimités », il est impensable de payer le double du prix d’un joueur.

      Rudy veux du Français à Paris, il estime qu’il n’y en à pas assez mais il y à plus de français à Paris qu’à Lille !
      Quand paris à sondé Debuchy, son prix à doublé, et Rudy à dis : « C’est ce prix là, on ne le vendra pas moins à un concurrent direct ».

    • PSGFOREVER

      Monsieur Garcia vous ne savez même pas se qui passe au PSG et vous ouvrez votre grande bouche Leonardo a dit il y a même pas 3 jours que  » à chaque fois qu’on voulait recruter en France les club français nous on toujours fermer les portes pour des éventuels transferts « 

    • je ne suis même pas surpris pas sa mentalité c est a l image de ce que pense la majorité des français qui sont jaloux qu est ce qu on a foutre qu on soit en France si les joueurs français ne sont pas au niveau pourquoi les prendre  la preuve ils veulent se barrer car la concurrence est rude, ça ne te dérangeait pas quand mr wenger faisait jouer que des français a arsenal et pourtant personne ne dit un mot, le PSG appartient au Qatar ils prennent qui ils veulent et dépenses ce dont ils on envie point barre.

      pour ta gouverne mr garcia l effectif pro du PSG compte si je ne trompe pas 18 joueurs français avec un contrat pro et 13 joueurs étranger pro dont ( tiene, bisevac nene, et momo sissoko) qui évoluait déjà en ligue 1 c est  pas plus de joueurs étranger qu au LOSC

    • Visiteur du Future

      Il y a toujours des Français au PSG : Chantome , Jallet , Douchez , Gameiro , Hoarau , Sakho , Menez , Luyindula et j’en passe …

    • Douglito

      Désolé M.Garcia mais NON il n’y a pas de grands joueurs francais actuellement en L1…helas!
      D’ailleurs pourquoi ne pas en citer quelques uns?c’est bien beau de dire qu’il y en a…mais qui???

    • Wally

      Le prince elle a dit : « mon projet c’est d’investir et de faire du PSG le meilleur club du monde, pas de faire plaisir  aux bien pensants » 

    • lyon avait essaye d’acheter francais , on a vu ce que ca a donne les
      gourcuff et compagnie!!!

      • Tylw00kz

        Le meilleur joueur que Lyon a eu pendant la période 7ans s’etait un étranger (juhnino) xD.
        Et les soit disant meilleur français ou du moin meilleur joueur en France veulent partir a l’étranger (dixit Debuchy qui veut absolument partir…mdr)

    • Le Connaisseur

      HORS SUJET : D’APRES EUROSPORT NENE VOUDRAIT RETOURNER AU BRESIL (ce dont je doute fortement). D’après ce que j’avais lu moi, les Corinthians voulaient un prêt. Faut m’expliquer comment le PSG pourrait accepter alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à Nene.
      BREF On a besoin d’un groupe compétitif pour jouer la L1 et pour bien figurer en LDC. Si on se sépare de Nene, on perd une de nos rares possibilités pour jouer sur les ailes. Car si l’entre-jeu est bien fourni on ne peut pas en dire autant de nos ailes offensives, faudrait être fou de le laisser partir avec des objectifs si élevés.

      • Guinea

        Jsui daccord avec toi . Mais je pense que cest encore une invention, tant que sa sort pas de la bouche de nene jy croierai pas .

    • Pastomate

      Il est gentil mais kalou, jelen, basa, rozenhal, etc sont ils francais?

    • Visiteur

      L’effectif du Paris Saint Germain c’est 19 joueurs français et 14 joueurs étrangers (dont deux qui sont francophones).
      Mais Paris n’a que des joueurs étrangers à ce qu’il paraît.

    • BOURN

      a paris on ne fait pas de polemique mr garcimor t es bon on te prend t nul bein va a lille ol om fini le tps ou on n avait pas le choix !!!

    • Leshtit

      Vous vous foutez de notre geule ou quoi ?!!!!!! bande de … jai envie de les insulter

    • zapata

      ça veut dire que tu vas nous vendre Debuchy? Non? ah, tu veux pas nous renforcer…alors quoi? D’ailleurs ils me font bien marrer quand ils parlent du Lyon de l’époque…ils gagnaient tous les titres, déréglaient le marché français avec des prix débiles, dépouillaient les autres qui avaient 0 résultats, et c’est un moment après avoir arrêté ce cirque que Lille a été champion…c’est une campagne de dénigrement sans fondement

    •  il est marrant l’ami Garcia, mais quel joueur français est aussi bon que Thiago Silva ? j’en trouve pas
      quel joueur est aussi bon que Zlatan ? à part Benzema qui est très fort mais qui n’était pas sur le marché, il n’y a personne
      qui est aussi bon que Lavezzi et qui voulait venir ? aucun

      donc recruter français ok, mais nous n’avons pas beaucoup de joueurs de classe internationale

      • maxwell17

        benzema aussi fort que zlatan ? surement cette saison ou la saison suivante mais pour le moment non ! .. 

    • Parislove

      Mdr il dis sa alor que son meillieur joueur etais belge et kalou ce francais aussi? mdr on verra tn equipe sans hazard

    • Wally

      MONSIEUR GARCIA vend ses meilleurs éléments à l’étranger et achète à l’étranger. Demain il nous dira que le saucisson est un fruit ! DEMAGO

    • Swan

      Ils font rire les Aulas, Seydoux , Garcia …

      Si Paris demain décidait d’acheter Debuchy, LLoris, Lisandro (qui n’est pas français je vous l’accorde ^^) … ils viendraient toujours nous sortir le couplet du « Achetez Français ; Achetez Ligue 1 » ? Je ne crois pas . 
      On l’a vu avec Hazard où on a bien vu que même si le joueur avait des envies d’ailleurs, Seydoux a clairement fermé la porte au PSG avant toute négociation.
      Acheter à l’étranger à au moins le mérite de pas dépouiller les autres club de L1, maintenant à eux de pas continuer à se faire enfler en vendant leur joueur à l’étranger.

    • Arfer

      Les seuls bons Francais de ligue 1 sont Lloris, Debuchy, Mavuba, Capoue et on en a pas besoin donc c’est normal qu’on recrute des étrangers.

      • maxwell17

        Lloris aucun interet maintenant qu’on a salvatore ..
        debuchy : surcoté ! n’apporterai rien de plus que jallet ..
        mavuba : il aurait pu être intéressant mais reste quand même loin de motta ..
        capoue : oui ! mais bon le père sadran , je n’imagine pas combien il en aurait demandé ..

        • :erm:

          débuchy surcoté?

          • maxwell17

            c’est un bon joueur mais très loin du niveau qu’on lui prete ! ce n’est pas un joueur de classe international comme tente de nous le faire avalé les médias…

      • Parislove

        Lloris on na sirigu debuchy jallet mavuba sissoko et capoue matuidi donc pa besion

    • Weird

       »
      mais ça voudrait dire qu’il n’y a pas suffisamment de grands joueurs en France »

      Sisisisisi, c’est exactement ça actuellement.

    • beamz

      toujours le meme blabla avec garcia.

    • soukPSG

      il nous vendrait jamais Débuchy. qui comme très bons joueurs francais évoluant en L1???
      Menez…. Matuidi? mince ils jouent chez nous.

    • Visiteur2

      Et de la part d’un mec qui recrute salomon Kalou, et qui tant Affelay, c’est a mourir de rire le discours acheter que francais ^^

      • DonBronx

        +1000

    • Visiteur2

      marant de ce faire donner des lecon de la part de club qui n’ont pas hesiter a vendre leur meilleurs joueurs tout les ans. Encore cette année, qui est ce qui a retenue Hazard ? Qui a retenue Giroud ? Qui va retenir Lloris ?
      Au moins a paris, on retiens sakho, on retiens chantome, on retiens Douchez, on garde Hoarau, Gameiro, Bodmer, Matuidi, Jallet ect..

    • Guinea

      Le seule grand joueur qui etait interressant pour paris ils lont vendu a chelsea meme si il est pas francais . Apres il parle de retenir les joueurs quel blague

    • B0bb

      Il parle il parle mais si le psg s’aligne sur debuchy il va moins la ramener

    • Gqwzl

      Il n’y a plus de « grand » joueur français … des bons oui, mais des grands, non ! Et des bon joueurs français en L1 qui ont un niveau LDC, il n’y en a pas tant que ça, et quand il y en a soit on en veut pas nous les vendre, soit on quadruple le prix réel du joueur … faut pas nous prendre pour des buses non plus ! Parce qu’en joueur Français évoluant en L1, a part Debuchy, (et encore on a Jallet qui n’a rien a lui envier) je ne vois pas QUI on pourrait prendre …

      • maxwell17

        potentiellement il y a 3 espoir qui aurait pu être intéressant .. 
        – capoue mais avec sadran on peut être sur qu’il va demandé 30 millions.. ( d’autant + qu’on a déja sissoko qui a , a peu prés le même profil) ..
        – Mbiwa ( mais on a sakho en jeune dc , sa suffit ..)
        – mvilla ( mais surcoté au niveau du prix et pas rassurant du tout sur la saison qui vient de s’écoulé )

    • si paris faisait une offre pour debuchy!!! y’aurait ce meme discours???
       

    • Alex91180

      vous vendez vos joueur beaucoup trop chere en france car vous croyez que QSI est une vache a lait alors que non donc demerdez vous.

    • GistonnSteve

      Sa sent l’appel du pied pour qu’on leur débarrasse de Débuchy qui veut se barrer. Personnellement a la place de Leo’ j’hésiterai pas, on a que Jallet en arrière droit, même si Bisevac peut dépanner c’est un peu léger. Débuchy a montré qu’il avait le niveau international a l’euro et il est français!

      • Aurel

        Faut se mettre a la place de Debuchy, tu viendrais au psg toi? il commencerai remplacant et perdrai a coup sur sa place en EDF, il prendrai un gros risque, en plus il a deja gagner le championnat et 1 coupe de France, a sa place jirai a letranger, en Angleterre ou c’est bien mediatique meme quand tes dans un club de second couteau

      • maxwell17

        a quel moment il a montré qu’il avait le niveau international a l’euro ? avant , pendant ou après sa glissade contre l’espagne ?? 
        jallet n’as strictement rien a lui envié , si on recrute un arrière droit autant prendre quelqu’un qui apportera une plus valu , ou alors un jeune en devenir non ?

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Le PSG aurait fait une offre à Luan Vieira"
    6 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Guérin: si Paris ne gagne pas "Ça va ébranler le club tout entier""
    1 hour ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Garcia : « Retenir les joueurs français »

    Mercato – Rudi Garcia « Le marché n'est pas terminé, Digne en fait partie » <Autour du PSG , Interviews , Ligue 1

    Depuis le début de l’année 2012, le PSG n’a pas recruté un seul joueur dans le championnat français. Le club de la capitale vise du lourd et ne trouve pas ce qu’il recherche dans l’hexagone, au grand désarroi de Rudi Garcia.

    « Au niveau sportif c’est très bien pour la Ligue 1, on a vu le battage médiatique que ça engendre. Financièrement, le PSG peut se permettre de faire ce genre de coups. Mais moi, ça m’embête un peu de n’aligner que des joueurs étrangers. On est en France, je pense que le PSG monte une grande équipe, mais ça voudrait dire qu’il n’y a pas suffisamment de grands joueurs en France, et ce n’est pas la vérité. Logiquement, la puissance économique d’un club comme ça c’est de retenir aussi les grands joueurs français », a déclaré l’entraîneur du LOSC, qui aimerait donc que le PSG permette au championnat français de conserver ses meilleurs joueurs. Quelques jours après avoir recruté Salomon Kalou et avoir tenté sa chance pour Ibrahim Afellay, tout en luttant pour retenir un Mathieu Debuchy désireux de partir à l’étranger.

    By
    @
    OTER ?>