Restez connectés avec nous
Gianlugi Buffon nommé pour le titre de meilleur gardien de la Ligue des Champions 2017-2018

Autour du PSG

Gianlugi Buffon nommé pour le titre de meilleur gardien de la Ligue des Champions 2017-2018

L’UEFA organise cette année l’élection du meilleur joueur par poste (gardien, défenseur, milieu et attaquant) de la Ligue des Champions 2017-2018. La liste des nommés a été dévoilée ce jeudi et on y retrouve Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui vient de quitter la Juventus Turin pour signer au Paris Saint-Germain.

Gardiens – Alisson Becker (AS Rome/Liverpool), Gianluigi Buffon (Juventus/PSG), Keylor Navas (Real Madrid).

Défenseurs – Marcelo (Real Madrid), Sergio Ramos (Real Madrid), Raphaël Varane (Real Madrid).

Milieux – Kevin De Bruyne (Manchester City), Toni Kroos (Real Madrid), Luka Modrić (Real Madrid).

Attaquant – Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/Juventus), Mohamed Salah (Liverpool).

Une nomination qui permet de rappeler aux sceptiques que même si Buffon n’est peut-être pas au meilleur niveau de sa carrière, il reste un excellent gardien. C’est donc une très belle recrue pour le PSG, dont il est ici le seul « représentant » (il a joué la compétition avec la Juventus). C’est ensuite Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) qui est le plus proche, puisqu’il a fini à la 4e place pour les attaquants et seuls les 3 premiers sont nommés. Dans les tops 10 dévoilés par l’UEFA, il n’y a pas de signe d’un autre Parisien, même pas Neymar (attaquant de 26 ans), qui n’a pourtant loupé qu’un match.

Sans surprise, le classement est très occupé par des joueurs du Real Madrid, bourreau du PSG en 8e de finale et surtout vainqueur de la compétition.

Les résultats seront donnés le 30 août prochain lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2018-2019.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG