Restez connectés avec nous
Gilles Favard: L'arrivée de Kluivert au PSG s'explique par des "luttes de clans"

Autour du PSG

Gilles Favard: L’arrivée de Kluivert au PSG s’explique par des « luttes de clans »

Il y a deux jours, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de l’ancien international néerlandais Patrick Kluivert au poste de Directeur du football. Un recrutement surprenant qu’a commenté Gilles Favard, consultant pour L’Equipe 21.

« Il faut comprendre ce qu’il se passe au PSG à l’heure actuelle. Il y a des luttes de clans. Il y a quelqu’un qui s’occupe de la communication personnelle de Nasser, il s’appelle Jean-Martial Ribes. Il n’a qu’une chose en tête : virer Létang. C’est lui qui est derrière l’arrivée de Kluivert. Il faut voir que dans l’organigramme, il est aussi haut que Jean-Claude Blanc.

Mais il va chapeauter quoi? Quand Emery va demander un joueur, il va dire oui, non, il va aller le chercher ?. L’intelligence de Leonardo, c’était de prendre un adjoint comme Létang qui connaissait parfaitement l’administratif et la France. Et lui, il avait l’international. Ils fonctionnaient très bien ensemble. »

Peut-être qu’en effet il y a des tensions entre les dirigeants du PSG et que le fait de faire signer Kluivert à ce poste particulier a pour but de mettre Létang dans l’ombre. Mais pour le moment il garde bien son poste. D’ailleurs, celui de Directeur du football n’est pas totalement clair.

Le communiqué du PSG indique notamment que Kluivert sera un ambassadeur du club et qu’il sera chargé des contacts avec les grands joueurs et clubs. C’est peut-être surtout dans ce domaine que le club voulait s’améliorer, jugeant peut-être qu’Oliver Létang n’avait pas assez de « poids » face aux plus grands.

Le directeur sportif (adjoint) peut toujours occuper un peu la même fonction qu’avec Leonardo, sauf qu’il agit maintenant avec Unai Emery (entraîneur) et Kluivert.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG