Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Giuly "Sans Lionel Messi, le FC Barcelone n'aurait aucune chance"

Anciens

Giuly : l’ASM doit « trouver des solutions pour rivaliser avec Paris » et Mbappe devrait rester

Ludovic Giuly était en interview pour le site Liveteam-ASM, il a alors évoqué l’hégémonie du Paris Saint-Germain dans le Championnat de France. Mais, aussi l’avenir de Kilyan Mbappé, espérant qu’il ne cédera pas aux sirènes parisiennes. 

« Pour le titre de champion, le PSG est beaucoup trop loin devant. Après, en coupe tout est possible. Quand un club joue la Champion’s League jusqu’à la fin, il y a de la fatigue, sur un match tu peux battre n’importe qui. Après, si le PSG décide de jouer comme cette saison afin de ne pas perdre un seul match, ça va être compliqué. Il faudra trouver des solutions pour arriver à rivaliser avec Paris et trouver une équipe qui puisse faire un parcours. Le football est une histoire de cycles. Aujourd’hui c’est Paris peut-être que dans trois ans ce sera Monaco, Marseille ou Lyon. »

Il est vrai que le football est une affaire de cycles, après Lyon c’est maintenant le PSG qui règne sur la Ligue 1. D’ailleurs, Roland Courbis a plusieurs fois déclaré que le club de la capitale gagnerait le championnat pendant 10 ans, autant vous dire qu’on signe tout de suite. Néanmoins, pour la beauté de l’épreuve et l’intérêt de chacun, les dits cadors de notre Ligue 1 seraient bien inspirés d’évoluer à leur niveau supposé. Cela passe par une politique sportive différente, une meilleure gestion des transferts, et surtout une meilleure approche tactique des matchs notamment contre le PSG.

Enfin, l’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco a parlé de l’éventualité d’un transfert du jeune monégasque Kylian Mbappé à Paris : « Je ne sais pas s’ils vont trouver un accord mais les joueurs formés au club sont importants pour l’institution et importante pour l’image du club. Maintenant, il ne faut pas être trop gourmand dans la vie. Si tu quittes l’AS Monaco pour aller à Paris pour te retrouver sur le banc, quel intérêt ? Alors oui, tu vas t’entraîner avec de grands joueurs mais tu vas jouer 5-10 matchs dans la saison pour avoir un titre à la fin de saison ?

A 17 ans on pense pas à ça. On pense à jouer, se former, grandir et montrer que l’on a les qualités pour s’imposer en Championnat de France. Une fois qu’il aura fait ça et qu’il aura joué 2-3 saisons avec l’AS Monaco et qu’il aura jouer la Ligue des Champions, il aura fait de belles rencontres et pourra songer à aller voir ailleurs mais il ne faut pas griller des étapes. »

L’analyse du consultant de BeIN Sport n’est pas dénuée de logique. Les précédents Rabiot, Ongenda ou Bahebeck doivent inciter Mbappé à être réfléchi. Il est clair que le club monégasque laisse beaucoup de places aux jeunes notamment parce qu’ils ont une politique sportive axée sur la revente de joueurs avec une forte plus value. A l’heure actuelle il n’a pas encore trouvé d’accord avec les dirigeants du club de la principauté. Selon différents médias, Jean-Claude Blanc ferait le forcing pour s’attacher les services du joueur, mais aucune information officielle n’est venue confirmer cette rumeur.

On le sait les transferts se jouent majoritairement dans les coulisses des clubs, le destin du jeune milieu monégasque est entre ses mains.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens