Restez connectés avec nous
Glik "Mbappé a fait ce choix d'une équipe qui gagne tout le temps...il peut devenir l'un des meilleurs"

Autour du PSG

Glik « Mbappé a fait ce choix d’une équipe qui gagne tout le temps…il peut devenir l’un des meilleurs »

Kamil Glik, le défenseur central de 30 ans de l’AS Monaco, était l’invité du Canal Football Club hier. Il a notamment évoqué son ex-coéquipier Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans qui a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier. Selon le Polonais, le jeune international français a les moyens de devenir l’un des meilleurs joueurs au monde. 

 « J’ai eu le plaisir de jouer avec Kylian pendant un an. Il a fait de très grandes choses pour  Monaco. Il a fait ce choix de changer d’équipe, une équipe qui essaye de gagner tout le temps et de gagner la Ligue des Champions. Kylian est encore jeune, il peut toujours progresser à mon avis. Et j’estime qu’il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde dans les années à venir »

Comment ne pas espérer un sublime avenir pour Kylian Mbappé ? Il possède à seulement 19 ans une grande maturité, dans son jeu comme son comportement, en plus de son immense talent. Pour se rendre bien compte de sa précocité, il suffit simplement de voir les records qu’il chasse les uns après les autres.

Un immense talent et potentiel qui doit encore grandir.

Dimanche dernier, il est devenu le plus jeune joueur à inscrire un but dans un Classico. Il était aussi le plus jeune à inscrire 8 buts en Ligue des Champions et sa 7e place au Ballon d’Or pour une 1ere année en professionnel est exceptionnel. Il démontre chaque mois sa grande détermination à remplir ses objectifs : de nombreux titres collectifs et une énorme carrière individuelle.

Malgré tout, on peut noter sa baisse de régime en 2018. Cela vient sans doute en partie à son adaptation à cette nouvelle vie (1ere saison complète en professionnel et cela dans un club très médiatisé), sans oublier sa blessure à Lyon. Mais ces expériences lui permettent d’apprendre. On peut toujours clairement penser qu’il accomplira ses rêver. Le fait d’être accompagné au quotidien de grands joueurs facilite forcément sa progression et son ascension.

Mardi soir, lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid, en l’absence de Neymar, il sera bien évidemment l’un des joueurs sur qui les regards vont se porter. Ce genre de match, il les apprécie. D’ailleurs c’est comme ça qu’il s’est en parti révélé à Monaco : Joueur de grands rendez vous. On ne peut qu’espérer qu’il saura être décisif pour aider Paris à rester dans la compétition.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG