Restez connectés avec nous
Gouaillard le PSG n’a pas de boussole. Il n’a pas de fil directeur dans son jeu

Autour du PSG

Gouaillard « le PSG n’a pas de boussole. Il n’a pas de fil directeur dans son jeu »

La deuxième défaite en Ligue 1 du Paris Saint-Germain hier soir face à Toulouse soulève forcément quelques doutes sur le niveau de l’effectif d’Unai Emery. Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien, évoque des erreurs à vite corriger pour ne pas sombrer dans l’inquiétude.

Le club parisien n’a pas semblé en pleine forme hier pour son match lors de la 7e journée de Ligue 1 et la faiblesse, voire la prestation catastrophique de certains (Serge Aurier, Thiago Motta) ont compliqué le déroulement du match. Un gout de déjà vu pour le journaliste.

« Le PSG fait du surplace, on a l’impression d’être revenu à la fin août quand Paris s’était incliné à Monaco. On a retrouvé les mêmes défaut, le PSG n’a pas de boussole. Il n’a pas de fil directeur dans son jeu. En plus ils ont ajouté de la fébrilité avec des fautes grossières. Il ne faut pas encore tirer d’enseignements, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. 

Surtout que le PSG s’est sabordé sur ce match, il y a eu trois grosses occasions en première mi-temps. Mais comme face à Arsenal, il ne les ont pas converties, et ils se sont mis dans une situation embarrassante. Quel visage va afficher le PSG mercredi face à Ludogorets ? C’est toute la question. »

Il est sûr que les regards seront tous dirigés vers ce 2e match de Ligue des Champions, où les Parisiens devront se déplacer en Bulgarie pour un match compliqué. Tous les suiveurs des Rouges et Bleus attendent un sursaut, pour au minimum être de nouveau compétitif et au mieux effacer l’affront face aux hommes de Pascal Dupraz.

Le coach espagnol et ses choix seront là aussi scrutés et disséqués par tous les journalistes et fans parisiens. Mais, outre tout ce beau monde, les dirigeants du club de la Capitale seront certainement très attentifs à la façon dont vont réagir leurs joueurs. On voit mal, Patrick Kluivert, le directeur du football à Paris, resté inactif et sans commentaire, si par mésaventure le PSG venait à faire un match moyen face à Ludogorets.

Le rendez-vous de mercredi sera très important pour les coéquipiers de Lucas. Un réveil et un match maîtrisé pourrait permettre de repousser la tempête à la réception de Bordeaux samedi à 17H. Là, il faudra encore s’imposer avec la manière afin de couper les doutes autour du PSG. Autre chose que deux victoires la semaine prochaine serait clairement fâcheux.

Il ne faut pas tout même pas oublier que le match du PSG n’a pas été si mauvais que cela. Le goal toulousain a réussi de superbes parades pour sauver son équipe de l’ouverture du score. Et si Aurier et Motta n’avaient pas été d’humeurs à faire des cadeaux, Toulouse n’aurait peut-être pas eu d’occasion franche. En tout cas, ils n’y a que sur les buts qu’Areola a été inquiété.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG