Restez connectés avec nous
Graille Avec Unai Emery, on va peut-être avoir un petit supplément d’âme en plus

Autour du PSG

Graille « Avec Unai Emery, on va peut-être avoir un petit supplément d’âme en plus »

Francis Graille, ancien président du Paris Saint-Germain (2003-2005), a donné son ressenti sur l’actualité du club de la capitale au micro de France Info après sa victoire contre Leicester (4-0, International Champions Cup).

« 10 buts marqués, 2 encaissés face à l’Inter, le Real, Leicester… c’est fort, surtout face à des équipes au même niveau de préparation. Ce ne sont pas que des victoires de prestige. »

Beaucoup diront ce ne sont que des matchs amicaux, mais cela reste des rencontres à disputer et l’on peut y voir une certaine qualité. Et puis cela un reste un tournoi, même s’il est surtout là pour l’image et le communication (des points essentiels dans le développement d’un grand club). Il faut donc gagner, pour la confiance et l’image du club. Sur ces aspects, le PSG a clairement marqué des points durant son stage aux Etats-Unis.

Ensuite, Francis Graille évoque Jonathan Ikoné, ailier de 18 ans formé à Paris qui a impressionné durant les 3 matchs d’International Champions Cup :

« Et puis il y a des petites surprises comme Ikoné, un joueur qui peut faire réfléchir le staff. Ce serait une récompense pour la formation, qui est une des meilleures. Maintenant, on se souvient d’Augustin qu’on a beaucoup vu en pré-saison l’année dernière et peu ensuite. »

Ikoné et Callegari ont clairement su profiter de ces matchs de pré-saison pour montrer qu’ils ont du talent. De quoi donner envie de les revoir sur les terrains durant la saison, comme Augustin et Nkunku l’avaient fait l’été passé. Il faudrait donc trouver un peu de place pour tout le monde, mais il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite, ni oublier les joueurs déjà en place dans le groupe. Certainement qu’il y aura un peu de place pour les jeunes parisiens, mais il ne faut pas croire qu’ils pourront jouer tous les weekends.

Pour ce qui est de la progression de toute l’équipe, Graille croit en une métamorphose avec l’arrivée d’Unai Emery :

« L’équipe n’est pas encore en place, des joueurs arrivent encore. Les déclarations des joueurs sont rassurantes. Avec Unai Emery, on va peut-être avoir un petit supplément d’âme en plus. On va vers une hispanisation du PSG. Le Real et le Barça ont toujours été vus comme des modèles à Paris. Peut-être qu’on va vers une stratégie comme le Barça qui forme des joueurs. On veut peut-être des joueurs qui incarnent le PSG. Cela inclut des Verratti, Marquinhos ou Rabiot. »

Unai Emery semble en effet apporter un petit quelque chose en plus qui devrait faire du bien au PSG. Avec sa passion et sa tactique, les joueurs ont de bons ingrédients pour être poussés vers le succès. Les joueurs expérimentés comme les plus jeunes, sur lesquels le club de la capitale a déjà annoncé qu’il veut pouvoir s’appuyer. Et cela se met clairement en place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG