Restez connectés avec nous
Patrick Guillou

Autour du PSG

Guillou: « Tuchel? Tout ce qui a été annoncé à propos de son coaching se confirme »

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a su imposer un style de management et d’entraînement qui lui est assez propre. En témoigne sa large proportion à varier ses dispositifs tactiques, et les hommes qui les composent. Depuis le début de la saison, le coach allemand a déjà aligné prés de 26 équipes. Cela n’étonne pas Patrick Guillou, spécialiste de la Bundesliga pour beIN SPORTS.

« C’est quelque chose qu’il a toujours fait, notamment à Dortmund. S’il estime qu’il doit faire tourner son équipe, il le fera. Tactiquement également. Tout ce qui a été annoncé à propos de son management à son arrivée se confirme. Savoir s’adapter, c’est peut-être ce qui leur fera gagner un match crucial en Ligue des Champions. La difficulté, c’est de garder de l’influx, la concentration pour le money-time. »

L’ancien latéral droit n’est pas étonné par les pratiques de l’ancien coach de Dortmund. Et en effet, cette capacité d’adaptation permet aux joueurs parisiens d’être capable d’évoluer à plusieurs postes. C’est notamment le cas pour des joueurs comme Marquinhos (défenseur de 24 ans) mais aussi de la recrue estivale Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans).

Le fait de toujours changer de dispositif mais aussi de s’adapter à ses différents adversaires peut permettre au Paris Saint-Germain de devenir une formation beaucoup plus complète. C’est déjà le cas sur le plan national avec une suprématie affirmée, mais les supporters parisiens et les différents observateurs attendent de voir les fruits de cette méthode « Tuchel » sur la scène européenne.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG