Restez connectés avec nous
Guy Roux Thauvin, ses statistiques sont bien meilleures que celles de Mbappé...Faux.

Autour du PSG

Guy Roux « Thauvin, ses statistiques sont bien meilleures que celles de Mbappé »…Faux.

Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille aligne de bons résultats et Florian Thauvin en est une des grandes saisons. De quoi pousser les « spécialistes » à couvrir l’attaquant de 25 ans de compliments. Sauf que Guy Roux, ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, est allé un peu loin sur le plateau de L’Equipe.

« Florian Thauvin est un garçon en constante progression. Les chiffres le démontrent. D’ailleurs, ses statistiques sont bien meilleures que celles de Kylian Mbappé. Que ce soit en passes décisives, mais également en nombre de buts marqués. Tout cela compte aux yeux du sélectionneur. Thauvin a été très bon l’année dernière, excellent cette saison… Pourquoi il ne serait pas très bon à la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus ? »

Thauvin est un joueur intéressant, mais il ne fait pas mieux que Mbappé.

Que Thauvin soit essentiel à l’OM et un joueur de haut niveau, certes. Qu’il puisse aller à la Coupe du Monde, pourquoi pas (même si ce sera sans doute comme remplaçant). Mais il ne faut pas faire des affirmations au hasard tout de même.

Si on prend cette saison, Thauvin est à 35 matchs pour 15 buts et 14 passes toutes compétitions confondues. Mbappé a lui 15 buts et 13 passes en compteur, mais c’est en 30 rencontres (avec la Ligue des Champions qui offre des adversaires un peu plus embêtants que l’Europa League). On osera donc affirmer que le jeune attaquant parisien a donc de l’avance, bien qu’il ne soit qu’à la 2e année de sa carrière et sa première au PSG.

On note tout de même que Mbappé n’est pas dans une grande forme depuis sa blessure à Lyon fin janvier. On espère qu’il pourra vite se relancer pour aider le PSG à remplir ses objectifs et éviter aux « spécialistes » ce genre de déclaration.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG