Restez connectés avec nous
Hassen "Ben Arfa peut, avec un style différent, te faire gagner un match tout seul"

Autour du PSG

Hassen “Ben Arfa peut, avec un style différent, te faire gagner un match tout seul”

Alors qu’il est beaucoup remis en question ces derniers temps, Hatem Ben Arfa, l’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, a reçu des éloges dans les colonnes du Parisien de ce jour. Elles viennent de la part de Mouez Hassen, son ancien coéquipier de Nice. Le gardien de 22 ans qu’il a côtoyé la saison passée est dorénavant prêté à Southampton, mais n’a pas fini d’admirer Ben Arfa.

“Ben Arfa ? C’est un tel talent dans les dribbles, la vivacité. Quand il déclenche, ça devient magique. Nous, l’année dernière, dans les trentes derniers mètres, on lui passait le ballon et il se démerdait.Les deux (Ndlr : Balotelli et Ben Arfa) sont des internationaux, des joueurs de classe mondiale. Ils peuvent, avec un style différent, te faire gagner un match tout seul.

Ce sont deux mecs extraordinaires, qui n’ont rien à voir avec leur image publique. Ils ne se sentent pas au-dessus des autres, tu peux aller à la guerre avec eux.”

Hassen est bien placé pour juger les qualités de Ben Arfa pour avoir été son coéquipier la saison passée à Nice et donc avoir subi ses fulgurances à l’entraînement. On sait que l’actuel parisien a d’énormes quliatés techniques, qu’il peut mélanger la vivacité et la technicité afin de déstabiliser les défenses adverses.

Des qualités qui ont poussé les dirigeants parisiens à le recruter après une superbe saison à Nice. Malheureusement, on ne retrouve plus le meilleur niveau de Ben Arfa cette année à Paris. Un changement difficile à expliquer qu’il devra régler s’il veut rester au PSG la saison prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG