Restez connectés avec nous
Houara-d'Hommeaux compare Kean et Icardi "des qualités complètement différentes"
©Iconsport

Autour du PSG

Houara-d’Hommeaux compare Kean et Icardi « des qualités complètement différentes »

Le Paris Saint-Germain récupère peu à peu ses joueurs indisponibles et se retrouve avec un groupe quasi-complet. Une aubaine pour le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino qui peut se projeter avec un groupe solide pour mettre en place sa philosophie. Le PSG a récupéré Mauro Icardi, attaquant de 27 ans et a désormais le choix pour son poste de numéro 9, alors que Moïse Kean, attaquant de 20 ans, a joué et réussi de bonnes prestations lors de la première partie de la saison. Jessica Houara-d’Hommeaux, est revenue sur Canal+, sur ce duo d’attaquants, très différents selon elle.

Houara-d’Hommeaux « Kean était l’attaquant à la mode parce qu’Icardi était blessé. »

« Kean était l’attaquant à la mode parce qu’Icardi était blessé. Maintenant, je pense que c’est un bon choix que possède Mauricio Pochettino, surtout que ce sont deux joueurs avec des qualités complètement différentes, c’est ça aussi qu’il faut noter. Kean a plus la capacité à prendre la profondeur que Icardi, même si c’est un buteur aussi. La chance de Mauricio Pochettino, c’est qu’il a deux attaquants très prolifiques.”

Icardi a traversé la première partie de la saison blessé et beaucoup de critiques se sont abattues sur lui. Son retour était donc attendu et espéré tant il y a des attentes en ce qui le concerne. Pourtant, son profil est intéressant, il possède des qualités que Moïse Kean n’a pas. De plus, il est l’attaquant numéro 1 dans la hiérarchie même si Kean a prouvé que le club pouvait compter sur lui. Icardi est un pur 9, qui sait parfaitement se déplacer dans une surface de réparation. Devant le but, il est très efficace, il a cet instinct du buteur qui le rend si intéressant pour ses entraîneurs.

De l’autre côté, Pochettino peut s’appuyer sur le grand espoir italien, Kean. Il court beaucoup et ne ménage pas ses efforts. De plus, il possède une incroyable puissance lorsqu’il est en duel avec un adversaire ce qui le rend très intéressant. Le numéro 18 parisien s’est montré très réaliste et se place à la deuxième place des buteurs parisiens cette saison (9 buts en Ligue 1, 12 pour Kylian Mbappé; 14 toutes compétitions confondues contre 15 pour Mbappé).

On l’aura compris, ces différences font la force de l’attaque parisienne qui peut se vanter d’avoir deux joueurs de haut niveau comme choix du roi pour le coach argentin. On attend donc de voir les prochains matchs, si une tendance se dégage.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG