Restez connectés avec nous
Icardi jugé par Milito, Pastore et Crespo "il lui reste une marge de progression"
©IconSport

Autour du PSG

Icardi jugé par Milito, Pastore et Crespo « il lui reste une marge de progression »

Si le début de saison de Mauro Icardi, de par son efficacité devant le but et son humilité dans le vestiaire, a été plus que satisfaisant, les doutes s’installent aujourd’hui autour du buteur de 26 ans du Paris Saint-Germain. Et alors que la titularisation de l’Argentin pour le match tant attendu face au Borussia Dortmund est encore incertaine à quelques heures du coup d’envoi, plusieurs de ses compatriotes pensent que l’avant-centre à la réputation sulfureuse doit encore progresser dans certains domaines.

Mauro Icardi? Pablo Sarabia? Voire Edinson Cavani? Il est encore impossible de donner avec certitude le nom du 4e Fantastique qui foulera la pelouse du Signal Iguna Park en tant que titulaire ce mardi soir contre le Borussia Dortmund (8e de finale aller de la Ligue des Champions). Si Mauro Icardi avait hérité en premier de ce rôle, il semble petit à petit en passe de le perdre. Alors qu’il a marqué quasiment à chaque match où il a été titulaire en 2019, il a dû se contenter d’un triplé contre Saint Etienne en coupe de France au mois de janvier et de deux buts au mois de février pour 9 titularisations en 2020.

A l’occasion de l’émission Footissime sur RMC Sport, plusieurs de ses compatriotes argentins ont dressé le portrait de l’alibceleste, avec ses qualités et ses défauts. Diego Milito, son ancien coéquipier à l’Inter, parle d’un

: »Grand attaquant avec des caractéristiques particulières, C’est un grand finisseur. Dans la surface, il est stupéfiant« .

Javier Pastore, ancien chouchou du public parisien, cible les mêmes qualités chez Icardi tout en pointant du doigt son principal défaut:

Pastore « Il est toujours bien positionné et il attend le moment où il sera en position de pouvoir marquer. »

« C’est un joueur qui aime jouer de l’avant. Il ne touche pas beaucoup de ballons, mais chaque fois que le ballon arrive dans la surface il marque. Il est toujours bien positionné et il attend le moment où il sera en position de pouvoir marquer. Il ne fait pas plus que ça. »

Si sa capacité à pouvoir marquer lorsqu’il a le ballon dans la surface est clairement sa plus grande qualité, l’ancien n°10 parisien pointe clairement l’idée que son défaut est peut-être que s’il ne marque plus, il semble moins utile à l’équipe. Hernan Crespo quant à lui, va dans le sens de Pastore en poussant la réflexion plus loin:

Crespo « Le jeu est en train d’évoluer. »

« Il y a des fulgurances dans son jeu qui me plaisent. Quand je vois Icardi dans la surface, je me revois sur certaines phases. […] Je pense qu’il lui reste une marge de progression. Le jeu est en train d’évoluer, j’aimerais le voir participer plus sans perdre cette capacité devant le but. »

Le problème est sans doute ici: si Mauro Icardi ne marque plus, son utilité sur le terrain semble plus floue. Certes, il est utile en tant que premier défenseur, dans le pressing à la relance, mais est-ce suffisant pour un attaquant dans un club comme le Paris Saint-Germain ? S’il est toujours possible – et on le lui souhaite – qu’Icardi se remette à marquer, il pourrait, s’il ne se ressaisit pas, perdre sa place de titulaire à court voire à moyen terme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    18 février 2020 at 19:12

    Ce soir il va planter pas mal de buts, et les vestes réversibles vont sortir. C’est toujours comme ça

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG