Restez connectés avec nous
Inquiétude pour Kylian Mbappé, qui a quitté l'entraînement de l'Equipe de France après un coup

Autour du PSG

Inquiétude pour Kylian Mbappé, qui a quitté l’entraînement de l’Equipe de France après un coup

Ce mardi, l’Equipe de France était à l’entraînement pour continuer à préparer la Coupe du Monde qui démarre ce jeudi. Mais la séance a une nouvelle inquiétante alors que les Bleus jouent leur premier match samedi (contre l’Australie). En effet, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans qui devrait être titulaire, a dû écourter sa séance à cause d’une blessure.

« Kylian Mbappé a quitté prématurément l’entraînement collectif de l’équipe de France ce mardi. Il a été touché après un contact avec Adil Rami, alors que les Bleus débutent leur Mondial en Russie samedi, à Kazan, face à l’Australie en phase de groupes. Il est resté deux minutes au sol en se tordant de douleur au pied gauche.

Entouré par le docteur de l’équipe de France et l’entraîneur adjoint Guy Stephan, l’attaquant du PSG s’est ensuite relevé. Il a repris le jeu, avant de s’arrêter quelques secondes après et en jetant son chasuble au sol. Il est rentré directement au vestiaire. (…)

Accompagné d’un membre du service de sécurité, mais sans médecin à ses côtés, Mbappé est allé du vestiaire au bus des Bleus en marchant prudemment, mais sans boiter. Il porte un bandage serré (strapping) au pied gauche, de la cheville au talon. »

De quoi s’inquiéter pour le premier match.

Il est bien trop tôt pour dire que Mbappé sera forfait pour la première rencontre, mais il y a de quoi le craindre. Il n’y a que peu de temps pour récupérer et chaque petite douleur peut être un souci. Ce serait un atout important en moins pour l’Equipe de France. Certains se diront que les Bleus peuvent battre l’Australie sans le jeune prodige, mais il faut garder à l’esprit qu’aucun match ne sera simple. Chaque arme a son importance. Reste à attendre des précisions sur l’été de l’attaquant parisien et voir s’il peut être à 100% dans quelques jours.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG