Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Jaime Teixeira et Paulo Noga quasiment partis du PSG, João Luis Afonso devrait suivre selon RMC Sport

Jaime Teixeira et Paulo Noga quasiment partis du PSG, João Luis Afonso devrait suivre selon RMC Sport

Antero Henrique, directeur sportif arrivé en 2017, avait logiquement amené des hommes de confiance au Paris Saint-Germain. Alors maintenant qu’il est parti remplacé par Leonardo (depuis le 14 juin dernier), celui qui était déjà passé de 2011 à 2013 modifie un peu l’organigramme. RMC Sport a évoqué ce point en annonçant 3 départs à venir, dont 2 très prochainement.

« Depuis l’annonce du retour de Leonardo comme directeur sportif, les équipes d’Antero Henrique et le Brésilien travaillent ensemble. Le bouclage des premières recrues s’est fait entre les deux encadrements. C’est Jaime Teixeira qui a géré cette partie.

Cette période touche à sa fin. Teixeira, le bras droit d’Antero Henrique (dont le départ a été officialisé le 14 juin), ne vient plus à la Factory, ni au Camp des Loges depuis le début de semaine, comme Paulo Noga. La signature officielle de leur départ doit intervenir avant la fin de la semaine.

Ce sera un peu plus long pour d’autres éléments comme João Luis Afonso, qui dirige la cellule de recrutement. L’ancien du FC Porto doit terminer la mise en place du logiciel, créé cette saison, qui permet à la cellule de partager les informations et au PSG de conserver ces informations sur le long terme. »

Des changements logiques.

RMC Sport est un média très fiable et toutes ces affirmations ont du sens, il n’y a donc pas de raison d’en douter particulièrement. Il aurait même été plutôt surprenant que les proches d’Henrique reste au PSG après son départ. C’est comme avec les entraîneurs, le staff ou l’organigramme est généralement modifié par celui en place. Il y a d’ailleurs Angelo Castellazzi, proche de Leonardo, qui est arrivé au club.

On espère que le Brésilien et son équipe aura des résultats plus convaincants que son prédécesseur. Lequel laissera l’image d’un grand échec à Paris, même si le premier été (avec Dani Alves, Neymar et Kylian Mbappé notamment) était prometteur.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG