Restez connectés avec nous
Jean-Michel Aulas le répète le PSG n'est pas bon pour le football français

Adversaires

Jean-Michel Aulas le répète : le PSG n’est pas bon pour le football français

Cela faisait longtemps que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, n’avait pas critiqué le Paris Saint-Germain et ses investissements depuis 2011. Peut-être qu’il a pensé que cela nous manquait, alors il en a remis une couche auprès de Olympique et Lyonnais.

« J’ai mené durant des années le club dans une économie durable au niveau le plus haut. On a donc conçu une stratégie qui a fait qu’à un moment donné, à partir du centre de formation et d’un certain nombre d’hypothèses, on a gagné des titres. Et puis après, il y a une nouvelle décennie avec une nouvelle économie du sport qui voit arriver sur le plan européen un certain nombre de partenaires.

Et sur le plan français d’investisseurs qui ne sont pas bons pour l’Olympique Lyonnais mais pas bons non plus pour le football français, ils n’ont aucune notion de la concurrence et aucune notion de la valeur de l’argent. Le PSG a un budget de 800 millions d’euros, pas 500 ou 600. »

Le PSG apporte à la Ligue 1.

Que l’OL est un plan de développement intéressant avec notamment un très bon centre de formation. C’est indéniable et tant mieux. On ne peut pas nier non plus que le PSG a pu grandir soudainement grâce à l’investissement. Cependant, on a du mal à penser que c’est mauvais pour le football français. La Ligue 1 ne semblait pas être spécialement en train de grandir avant 2011. Non plus que l’OL dominait le championnat.

Aujourd’hui, le football français arrive enfin à garder des grands joueurs de son championnat et même faire venir des stars. Il faut s’en réjouir, même si le titre en Ligue 1 est plus difficile à atteindre pour la plupart des équipes. Signe de ce développement, la Ligue 1 sera maintenant diffusé en Chine. Une belle source de fans et de revenus qui n’aurait pas été possible sans que Paris attire les stars du football. Bien sûr, l’OL a plus de mal à remporter des titres. Et il semble que c’est surtout cela qui gêne Aulas.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires