Restez connectés avec nous

Anciens

Jean-Pierre Bosser « Paris fait du bien au football français », même s’il est « trop fort »

Ce samedi à 17h, le SCO d’Angers (12e) et le Paris Saint-Germain (1er) s’affrontent au Stade Raymond Kopa pour le compte de la 12e journée fe Ligue 1. Jean-Pierre Bosser, ancien défenseur angevin (1979-1981) et parisien (1989-1991), s’est confié à propos de cette rencontre sur le site officiel du club de la capitale. L’occasion de faire l’éloge du projet du PSG.

« Avec ses performances et son équipe, Paris fait du bien au football français. Je ne vois pas les Parisiens se faire battre, même si chaque match face à une équipe présumée plus faible est un match de coupe pour les adversaires, qui rêvent de faire chuter les joueurs de la capitale. Mais Paris semble désormais trop fort… »

Il est en effet difficile pour une équipe de Ligue 1 d’espérer battre ce PSG. Même quand les Parisiens n’ont pas été en forme cette saison, ils ont réussi à accrocher un match nul, voire une victoire (à Dijon). Et quand ils sont au mieux, la rencontre se termine généralement sur un écart large. Il y a moins de suspense pour le titre peut-être, mais ce PSG reste une aubaine pour la Ligue 1.

Les joueurs se disent toujours heureux de rencontrer de grands joueurs, ils ont l’espoir de faire un match marquant, les stades se remplissent et l’étranger s’intéresse au football français. Difficile de se plaindre.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens