Restez connectés avec nous
Jérôme Rothen Il y a un numéro 1, c'est Trapp...il est en progression

Autour du PSG

Jérôme Rothen « Il y a un numéro 1, c’est Trapp…il est en progression »

Depuis hier soir, la rumeur envoyant Gianluigi Donnaruma au Paris Saint-Germain été relancée parce que le gardien de 18 ans a refusé de prolonger à l’AC Milan. L’Equipe et Le Parisien ont évoqué cette piste ce matin. Si elle ne déplaît pas à Jérôme Rothen, ancien milieu parisien devenu consultat sur RMC, il rappelle que le PSG peut s’appuyer sur Kevin Trapp (26 ans).

« Parler de Donnarumma au PSG, oui, mais aujourd’hui quand on dit qu’il n’y a pas de gardien numéro 1 au club, il y en a un, c’est Trapp. Sur la deuxième partie de saison, il a fait, mis à part le match à Barcelone mais il n’y a pas que lui, une très belle deuxième partie de saison et je trouve qu’il est en progression. », a-t-il expliqué dans l’émission After Foot.

Trapp n’est pas mauvais, mais on attend encore mieux.

Il est vrai que Trapp a fait de bonnes performances, en championnat comme en Ligue des Champions. Cela lui arrive. Il est même parfois très impressionnant sur les duels contre un attaquant ou les arrêts réflexes. Mais il y a des soirs où l’Allemand a l’air un peu plus perdu. Peut-être à cause d’un doute, d’une perte de confiance à cause d’un loupé. C’est difficile à dire. Tout le monde à des méformes, mais il s’agit ici de matchs où Trapp n’arrête presque plus rien. C’est tombé sur un soir de Ligue des Champions, c’est forcément très remarqué. Surtout que le PSG cherche à aller bien plus loin que le 8e de finale. Même si c’est un échec que l’on ne peut pas placer seulement sur ses épaules, il fait partie des coupables.

Donnarumma est peut-être une très belle opportunité à saisir.

Alors il est normal que le PSG se demande s’il peut se renforcer. Cela vaut pour tous les postes. Donnarumma a encore de l’expérience à acquérir, mais il s’agit d’un grand talent. Il faut savoir recruter avant qu’un joueur ait tout prouvé, ou il devient presque inaccessible. Il y a ici une opportunité pour ce gardien déjà titulaire depuis 2 ans à Milan et qui compte 4 sélections en Italie (plus que Trapp et Alphonse Areola réunis avec l’Allemagne et la France). Peut-être qu’il faut avoir les 2 pour avoir une belle concurrence, mais il semble dommage de ne pas tenter de recruter ce jeune talent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG