Restez connectés avec nous
Joël Epalle ravi par la performance de Choupo-Moting "le regard va changer sur lui"
©IconSport

Autour du PSG

Joël Epalle ravi par la performance de Choupo-Moting « le regard va changer sur lui »

Joël Epalle, ancien entraîneur adjoint de la sélection du Cameroun de 2018 à 2019, a été invité par Le Parisien à revenir sur la performance marquante d’Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans du Paris Saint-Germain et des Lions Indomptables, lors du quart de finale de la Ligue des Champions remportée mercredi dernier face à l’Atalanta Bergame (2-1, retrouvez le résumé ici) avec notamment le but vainqueur inscrit par celui entré en jeu à la 79e minute.

« Je suis content pour le PSG et beaucoup plus content encore pour Choupo, Il a été déterminant, la clé finale de ce match. Ça doit être un vrai, vrai soulagement pour lui. Avec ce qu’il a fait mercredi, le regard va changer sur lui. Celui des fans, des médias…

« Choupo-Moting sait dans quel club il évolue et il est préparé mentalement à son rôle actuel. »

Je connais sa détermination. Derrière son sourire, on peut avoir l’impression qu’il manque de hargne, de rage. Mais il a toujours cru en lui, ne lâche jamais rien. Et c’est aussi un coéquipier idéal. Il sait dans quel club il évolue et il est préparé mentalement à son rôle actuel. Il acceptera toujours cela, vit bien sa situation et doit savourer ces moments-là. »

Difficile de ne pas être heureux pour Choupo-Moting après ce match. Il ne s’agit pas du plus grand joueur du monde ou de l’équipe parisienne. Il n’est pas le plus technique des attaquants. Mais il mérite sans aucun doute un certain respect et de la reconnaissance. Cela fait du bien de voir des joueurs avec autant d’enthousiasme et de détermination, ainsi qu’un vrai sens du collectif, dans le football. Il ne faut pas oublier que très peu de joueurs accepteraient son temps de jeu irrégulier, même en sachant qu’ils sont moins bons que les titulaires. Lui profite pleinement de l’opportunité qu’il a en jouant au PSG et fait toujours de son mieux, sans jamais se plaindre.

Il a finalement pu être récompensé en marquant l’histoire du club. De quoi effacer un peu certaines moqueries, même si son raté contre Strasbourg reste marquant. Ce n’est clairement plus le geste le plus mémorable de son aventure parisienne. C’est bien qu’un joueur avec une telle mentalité puisse vivre ce moment.

Retrouvez notre podcast ci-dessous avec le retour sur Atalanta/PSG et notamment un hommage pour Choupo-Moting :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG