Restez connectés avec nous
Johan Cruyff, légende du football qui a joué un match au PSG, est décédé

Autour du PSG

Johan Cruyff, légende du football qui a joué un match au PSG, est décédé

Johan Cruyff, ancienne légende du football néerlandais (318 matchs à l’Ajax Amsterdam, 227 au FC Barcelone, 48 avec les Pays-Bas, pour ce qui est de la carrière de joueur, et entraîneur de l’Ajax de 1985 à 1988 puis du Barçade 1988 à 1996), est décédé d’un cancer du poumon aujourd’hui à l’âge de 68 ans.

« Le 24 mars 2016, Johan Cruyff est mort en paix à Barcelone, entouré de sa famille après une bataille difficile contre le cancer. C’est avec une grande tristesse que nous vous demandons de respecter la vie privée de la famille durant cette période de deuil », peut-on lire sur le site officiel de l’ancien joueur et entraîneur.

Connu pour sa technique et ses buts spectaculaires, vainqueur du Ballon d’Or en 1971, 1973 et 1974, Cruyff avait aussi jouer un match avec le maillot du PSG. Il s’agissait d’un amical lors du tournoi de Paris e 1975 et une rencontre face au Sporting Portugal. Malheureusement, Paris n’avait pas obtenu son transfert par la suite, le Barça refusant de céder son immense joueur.

C’est après avoir marqué l’histoire du football (on parle encore de « reprise à la Cruyff » pour les reprises de volées marquées dans des angles improbables) que le Hollandais Volant ou Prince d’Amsterdam est mort aujourd’hui.

L’équipe Parisfans présente ses condoléances à sa famille et le plus grand respect pour ce grand joueur. Paix à son âme.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG