Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Kaka: « Si le PSG remporte par exemple la Ligue des Champions avec Neymar en joueur décisif, il sera le meilleur joueur du monde »

Kaka: "Si le PSG remporte par exemple la Ligue des Champions avec Neymar en joueur décisif, il sera le meilleur joueur du monde"

Comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Lukas Modric, le vœu des grands joueurs de football au monde est d’être Ballon d’Or au moins une fois dans leur carrière. Mais malgré tout le talent de Neymar Jr, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, ce dernière peine à recevoir cette distinction honorifique en Europe. Pour plusieurs observateurs brésiliens, il serait difficile que Neymar retrouve son meilleur niveau en étant au PSG.

Selon Kaka, ancien joueur du Real Madrid (2009-2013), l’actuel numéro 10 parisien peut retrouver son meilleur niveau et réaliser son rêve de ballon d’Or au PSG si l’équipe gagne un grand titre en l’occurrence la Ligue des Champions.

« Je pense que Neymar est proche de son meilleur niveau. Neymar est l’élément clé d’une équipe, et il lui faut juste un titre collectif. S’il gagne une Ligue des Champions, ou plus tard une Coupe du monde. Si le PSG remporte par exemple la Ligue des Champions avec Neymar en joueur décisif, il sera le meilleur joueur du monde. Le talent, tout le monde le sait, il l’a », a confié l’ancien milieu de terrain à l’émission Aqui Com Benja.

En en effet, Kaka voit de manière correcte la situation de Neymar et la résume très bien. Si pour certains être Ballon d’Or dépend du club dans lequel le joueur évolue, pour d’autres comme l’ancien joueur du Milan AC, ce n’est pas le cas. Aujourd’hui le PSG fait parti des grands club en Europe et rivalise même avec les autres grands clubs comme le Bayern Munich, le Real Madrid ou Barcelone, pour ne citer que ceux-là.

Tout le monde est unanime pour dire que ce qu’il manque au PSG n’est rien d’autre qu’une coupe d’Europe. Et si Paris arrive à soulever la coupe aux grandes oreilles cette fois-ci avec un Neymar Jr décisif, cela pourrait ouvrir la porte au brésilien pour devenir le Ballon d’Or 2020.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG