Restez connectés avec nous
Kalimuendo pourrait prolonger son contrat au PSG, indique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Kalimuendo pourrait prolonger son contrat au PSG, indique L’Equipe

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain qui a été formé au club et a signé son premier contrat professionnel en 2019, fait partie des joueurs qui pourraient profiter de la vague d’absences demain à Lens (match en retard de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021) pour obtenir du temps de jeu. A la veille de cette rencontre, L’Equipe a fait le point sur sa situation et indique qu’une prolongation de contrat est en préparation, même si elle n’est pas encore signée.

« La marche est immense à Paris, il le sait, mais il veut réussir dans son club. À l’été 2019, à l’inverse de certains de ses congénères, il n’a pas réfléchi longtemps pour signer son premier contrat pro (jusqu’en 2022). Une prolongation d’un an est dans les tuyaux mais rien n’est signé. Conscient de la concurrence, le joueur n’entend pas disputer le bout de gras à Mbappé ou Icardi. Mais il est attentif à sa situation en cette saison charnière, alors que plusieurs clubs de L1 et L2 lui promettent du temps de jeu.

« Kalimuendo espère en avoir une part. »

Il y aura beaucoup de matches à jouer à Paris et Kalimuendo espère en avoir une part, surtout si Cavani n’est pas remplacé. Pendant la préparation, il fut l’un des jeunes les plus utilisés, avant de regarder ses aînés depuis les tribunes à Lisbonne. Demain, Neymar, Mbappé and Co. seront devant leur téléviseur. Ses potes de la formation aussi. »

Kalimuendo a clairement de l’ambition, il a déjà affiché son envie de se faire une place au PSG. Ce que l’on apprécie venant d’un joueur formé au club. Surtout qu’il a tout de même su montrer de la sagesse et de la patience. Il sait qu’il ne jouera pas toutes les rencontres et n’est pas supposé être titulaire tout de suite. Il y a une grosse concurrence et une certaine exigence à Paris. Alors il faut savoir patienter. Mais il espère tout de même avoir sa chance et savoir la saison. Il a montré un potentiel qui laisse espérer qu’il saura y arriver. Et on peut penser que quelques bons matchs avec l’équipe première pourraient accélérer la négociation pour la prolongation de contrat.

Laquelle peut tout à fait exister, même si on garde toujours une part de prudence face aux affirmations de L’Equipe. Reste à espérer que l’histoire continuera dans le bon sens entre le PSG et Kalimuendo. Il pourrait aussi y avoir un prêt. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Cela dépendra notamment des opportunités pour le PSG lors du mercato. Et peut-être des performances du Titi parisien dans les prochaines semaines.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG