Restez connectés avec nous
Karl Olive souligne le savoir-faire du PSG, mais regrette ses défauts dans le faire savoir

Autour du PSG

Karl Olive souligne le « savoir-faire » du PSG, mais regrette ses défauts dans le « faire savoir »

Le professionnalisme au Paris Saint-Germain et sa communication sont des grands sujets dans les médias depuis plusieurs semaines. Alors Le Parisien a décidé de demander l’avis de quelqu’un de bien placé pour en parler avec Karl Olive, journaliste sportif aujourd’hui maire de Poissy, où le PSG construit son nouveau centre d’entraînement.

« J’insiste : le PSG est bien dirigé. Sur le futur centre d’entraînement à Poissy, notre interlocuteur est Jean-Claude Blanc. J’ai rarement vu quelqu’un qui est dans l’organisation, la certification et le professionnalisme à ce point-là. C’est ultra-professionnel, hyper méthodique. Après Nasser se déplace évidemment et tout cela est validé par Doha.

‘il y a des règles et il faut les faire respecter par les joueurs’

On est tous d’accord pour dire qu’il y a un sacré savoir-faire dans ce club. Mais en termes de faire savoir, c’est autre chose. On devrait davantage dire que la construction du centre d’entraînement va créer mille emplois, que les écoles rouge et bleu font un travail formidable. En outre, dans la communication, il y a des règles et il faut les faire respecter par les joueurs. Et s’il y en a un qui part en sucette, il se met hors jeu. »

Les dirigeants du PSG ont de vraies compétences et dans plusieurs domaines, ils savent ce qu’ils font. Même s’il y a de la déception autour de quelques résultats sportifs, force est de constater que le club a progressé ces dernières années. Aussi bien au niveau de l’effectif que de son image et ses revenus. Mais il y a encore des points que Paris doit améliorer.

On peut penser à la communication avec l’extérieur. Le PSG donne parfois une image d’incertitude qui est surprenante, comme autour de certaines blessures. On peut penser aussi aux retards lors de la reprise après la trêve hivernale. Il était difficile de comprendre ce qu’en savait le coach Unai Emery. Aussi, on a vu quelques déclarations très surprenantes pour un grand club. Comme l’échange entre Thiago Silva et Pastore autour de cet épisode de retard. C’est un tout que Paris doit mieux gérer, avec une structure claire et respectée. C’est un apport attendu avec l’arrivée de l’entraîneur Thomas Tuchel, mais il ne pourra pas tout faire.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG