Restez connectés avec nous
Kevin Diaz croit en une qualification du PSG face à l'Atalanta même si Mbappé est "le facteur x"

Autour du PSG

Kevin Diaz croit en une qualification du PSG face à l’Atalanta même si Mbappé est « le facteur x »

Sorti sur blessure durant finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Étienne, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, risque d’être forfait pour le quart de finale de Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain à cause d’une entorse à la cheville droite. Une absence majeure au vu des qualités du champion du monde 2018, comme l’a souligné, Kevin Diaz, ancien joueur désormais consultant, sur les ondes de RMC Sport.

“Le PSG a assez de qualités pour battre l’Atalanta sans Mbappé, c’est certain. Mais si on parle technico-tactiquement, c’est un gros problème. Mbappé, c’est le facteur X. Il est à fond dans le projet. Il a une vitesse qui est essentielle pour pouvoir contrer l’Atalanta.

Diaz « c’est le genre de joueurs qui peut mettre en difficulté l’Atalanta. »

Sur une passe en profondeur, il a une vitesse inarrêtable. Techniquement et tactiquement, c’est le genre de joueurs qui peut mettre en difficulté l’Atalanta, qui a l’habitude de pratiquer un gros pressing. », propos relayés par Foot Radiot.

Depuis le retour à la compétition, début juillet, Mbappé affiche une très bonne forme. Malheureusement, c’était sans compter sur le style de jeu particulièrement agressif des joueurs de l’AS Saint-Étienne. Évidemment, les Parisiens peuvent se qualifier sans l’international tricolore, mais avec sa présence sur la pelouse les espoirs auraient certainement été plus élevés. Il est un bel atout pour n’importe quelle équipe. Cependant, durant lors des deux dernières saisons le club de la capitale n’a pas dépassé les 8es de finale de la Ligue des Champions, pourtant Mbappé était présent sur la pelouse. Tout comme le PSG a su être convaincant lors du retour face à Dortmund alors que l’attaquant a fait une entrée discrète en fin de match. Ce dernier a d’énormes qualités, mais la présence d’un joueur ne fait pas tout.

Il faut avant tout compter sur l’état d’esprit que va afficher cette équipe parisienne. Si les onze joueurs affichent une envie de gagner et une certaine solidarité, alors même sans Mbappé (ni Angel Di Maria, suspendu), se qualifier sera possible. Au même titre qu’avec la présence de l’ancien monégasque, si l’état d’esprit n’est pas le bon comme lors du 8e de finale aller face au Borussia Dortmund le 18 février dernier (2-1), alors le résultat ne peut qu’être négatif.

Nous avons aussi évoqué la blessure de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG