Restez connectés avec nous
Kolodziejczak: Emery "Il aime les détails...C’est un leader"

Autour du PSG

Kolodziejczak: Emery « Il aime les dĂ©tails…C’est un leader »

Dimanche soir dans le Canal Football Club, ThimothĂ©e Kolodziejczak s’est exprimĂ© sur le nouvel entraĂ®neur du Paris Saint-Germain qu’il a connu au FC SĂ©ville durant 2 saisons. Dans ce reportage, « Dans les traces d’Emery« , il dĂ©crit l’Espagnol comme protecteur, pointilleux et possĂ©dant une âme de leader.

« Il y a beaucoup de vidéos, beaucoup de tactique sur le terrain. Il aime les détails (…) C’est un leader. C’est important d’avoir un coach comme ça. Quand on n’est pas bien mentalement, physiquement pendant la saison, il est toujours derrière toi et te protège énormément. » 

Pas vraiment de surprise dans le discours de l’ancien Niçois, puisqu’ avant lui  KĂ©vin Gameiro et Grzegorz Krychowiak avaient tenu des propos similaires. C’est donc surtout une confirmation que le technicien espanol est un fou du travail. Emery peut passer des heures, voire des jours entiers, à visionner les adversaires et son effectif en vidĂ©o afin d’obtenir le meilleur de son Ă©quipe.

Travailleur, mais aussi protecteur, selon ses joueurs. Un homme qui se mettra toujours en travers pour sauver un membre de son Ă©quipe. Il faut donc lui laisser du temps pour qu’il puisse sortir le maximum du groupe parisien. D’ici quelques matchs, une fois que tout le monde aura le mĂŞme niveau physique et aura digĂ©rĂ© l’Ă©tĂ© mouvementĂ©, le collectif prendra le dessus, les cadres devraient briller et ils pourront certainement nous faire rĂŞver plus grand. Ce n’est qu’une histoire de temps, normalement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG