Restez connectés avec nous
Köpke "Trapp, c'est une richesse de l'avoir dans le groupe, il a un rayonnement"

Autour du PSG

Köpke « Trapp, c’est une richesse de l’avoir dans le groupe, il a un rayonnement »

Pendant que certains joueurs du Paris Saint-Germain étaient en vacances et attendaient avec impatience la reprise, d’autres étaient encore a au travail devaient faire leurs preuves avec leur sélection. C’est le cas du gardien Kevin Trapp, qui vient de remporter la Coupe des Confédérations avec l’Allemagne et l’ailier parisien Julian Draxler (qui était capitaine). Un succès auquel il a participé en étant sur le banc. Mais il q eu une influence positive selon l’entraîneur des gardiens de la sélection allemande, Andreas Köpke. Il l’a expliqué dans L’Équipe

« C’est une richesse de l’avoir dans le groupe, il a un rayonnement positif. Il procure à ses défenseurs un sentiment de sécurité. »

Le rôle du gardien qui ne joue pas dans ce genre de compétition est toujours particulier. Outre la concurrence qui pousse un peu plus le titulaire et garantie de qualité pour l’équipe, il faut savoir être l’excellent camarade. Il y alors un grand rôle dans l’ambiance et l’état d’esprit dans le groupe.

Visiblement, Trapp a très bien su le faire. C’est crédible tant il a été irréprochable sur cet aspect depuis son arrivée au PSG eb 2015. Cette expérience en sélection doit l’avoir fait grandir et  lui sera sans doute utile pour la saison prochaine et le reste de sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG