Restez connectés avec nous
Kovac félicite son équipe et se dit "confiant pour le PSG face à Leipzig"
©Iconsport

Adversaires

Kovac félicite son équipe et se dit “confiant pour le PSG face à Leipzig”

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-2 en principauté contre l’AS Monaco ce vendredi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Les monégasques ont profité en seconde période de l’apathie parisienne pour revenir au score après avoir été mené à la mi-temps 0-2. Les Parisiens ont été dépassés dans toutes les statistiques et ont livré une seconde période catastrophique qui leur a valu de retourner à Paris avec 0 point, mais avec un sacré mal de tête. Le coach monégasque Niko Kovac, sur Téléfoot, n’a pas tenu a enfoncer les Parisiens et s’est même dit confiant pour mardi (le PSG affronte Leipzig dans un match décisif en Ligue des Champions), mais il a salué son équipe qui s’est remise à l’endroit en seconde mi-temps.

Kovac “On a gagné le match, mais on sait que le PSG a la meilleure équipe du championnat”

“Le football est un jeu spécial. La première mi-temps était malchanceuse. Nous n’avions pas bien joué, nous n’avions pas défendu comme je le voulais. La seconde période, c’est ce que je voulais. Je veux féliciter mon équipe, qui a eu une très belle réaction pour avoir cette victoire méritée.

On a su renverser cette rencontre, on a créé des duels, on a eu la possession et au final on a plus d’occasions que Paris.

Le PSG pas rassurant avant de jouer contre Leipzig ?

C’est difficile quand vous jouez quelques jours après et quand c’est après une trêve internationale. Mais je suis confiant pour le PSG face à Leipzig. Ils ont de bonnes chances.

Si on peut défier le PSG Pour le titre ?

On a gagné le match, mais on sait que le PSG a la meilleure équipe du championnat. On doit prendre les matchs un par, chaque jour les uns après les autres et en profiter.”

Kovac résume bien le match. Il a vu son équipe déjouer en première et a rectifié le tir en seconde mi-temps. Monaco a été au-dessus dans tous les domaines et s’est logiquement imposé contre ce PSG là. Paris ne pouvait rien espérer de mieux d’une prestation aussi vide. Il y a eu trop de pertes de balles, les Parisiens n’ont pas eu la possession, n’ont pas gagné les duels et ont réussi moins de passe que l’AS Monaco. Le PSG, s’est sabordé tout seul et il n’y a rien de positif à tirer d’une telle rencontre. Le seul point positif, c’est qu’ils n’auront pas le temps de gamberger, dès mardi, il y aura ce match contre le RB Leipzig qui sera très important dans la saison parisienne.

Alors Kovac, tente de trouver des circonstances atténuantes au PSG et affiche sa confiance pour le match de mardi. Mais après la victoire des siens, une telle réaction est normale. Il ne va pas accabler sa victime du soir. Interrogé sur les chances de son équipe de challenger Paris pour le titre de champion de France, il a botté en touche. Mais sur ce que l’on a vu ce soir, si les Parisiens ne passent pas la phase de poule de la ligue des Champions, cela pourrait bien être la soupe à la grimace pour tout le reste de la saison. Alors, oui Paris a de la marge, mais s’ils ne sont pas meilleurs dans le jeu, alors ils risqueraient bien de se retrouver dans une situation inconfortable même en Ligue 1. On espère que tout rentrera dans l’ordre, mais on l’a vu la tache qui attend les joueurs rouge et bleu est colossale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires